Passer au contenu

Clavier, manette et volant sans fil chez Logitech

Le constructeur rafraîchit son catalogue avec de nouveaux claviers et souris sans fil. Il adapte aussi sa technologie radio aux périphériques de jeu et sort une manette et un volant sans fil.

Le catalogue de rentrée chez Logitech fait la part belle aux technologies radio. En vedette, le bureau sans fil, qui associe clavier radio et souris optique sans fil. Le clavier du Cordless Desktop Optical bénéficie d’un nouveau design ultra-plat, censé minimiser la flexion du poignet, et d’une nouvelle organisation des touches de fonction Internet et multimédia.Un module de navigation baptisé iNav fait son apparition sur la partie gauche du clavier. Il se compose d’une molette et de deux boutons qui complètent la souris lors de la navigation sur le Web. Le Cordless Desktop Optical fonctionne sur port USB et PS/2 et coûte 999 francs (152 euros). Logitech commercialise aussi une version allégée de ce bureau sans fil, dépourvue du module iNav et livrée avec une souris à boule (Cordless Desktop iTouch, environ 800 francs, 122 euros).

Un volant sans fil habillé de cuir et d’aluminium

Le sans-fil est aussi à l’honneur dans l’univers du jeu. Avec une manette de jeu tout d’abord. Le WingMan Cordless Gamepad utilise une technologie radio à 2,4 GHz, qui diminue les effets de latence et autorise une portée d’environ 6 mètres. Alimenté par quatre piles AAA, son autonomie est d’environ 50 heures. Son prix : 490 francs (75 euros).Logitech libère aussi les pilotes avec un volant sans fil à retour de force, conçu en collaboration avec léquipementier automobile Momo. Baptisé Momo Force, ce volant est monté sur roulement à billes et habillé de cuir cousu main. Il possède un panneau central, des pédales et un repose-pieds en aluminium. Son prix : 1690 francs (257 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marc Gimenez