En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cinergy T2 : un mini boîtier pour décoder la TNT

Cinergy T2 : un mini boîtier pour décoder la TNT
 

Ce périphérique Terratec qui permet de recevoir la TNT est si petit qu'on peut l'utiliser sur un PC ou un portable.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Planet
    Planet     

    Le boitier est fourni avec une antenne aimantée donc de n'importe ou tu poura reçevoir la TNT, par contre je ne connais pas la puissance de ce type d'antènne et je le verrai bien quand mon coli arrivera !
    Vivement que ça fonctionne.

  • Grrroucho
    Grrroucho     

    faudra voir à se méfier des TRES BONNES antennes-râteau,dites bande étroite-grand gain, qui sont SELECTIVES au sujet des canaux (une 21-38 rejettera une bonne partie des canaux situés en-dehors de cette gamme) IDEM pour les coupleurs qui risquent de vous éjecter les fréquences TNT (c'est théorique ce que je dis là, parce que je ne connais pas les numéros des canaux TNT...)

    voilà, il semble plus simple de travailler avec une antenne large bande-faible gain (bas de gamme), en promo dans les grandes surfaces, car ce sont les mêmes qui sont vendues dans toute la france, ce qui arrange bien les centrales d'achat, les autres à haut rendement ne sont vendues que chez les antennistes professionnels, ou grossistes spécialisés, et sont différentes dans chaque région ; car chaque réception difficile est un cas particulier et des centaines de combinaisons sont possibles. C'est un métier, quoi (et ce n'est pas le mien).

    Ne vous prenez pas un râteau au rencart des nouvelles technologies !

    Grrroucho

  • Grrroucho
    Grrroucho     

    bien vu pour "connexion", ça échappe souvent, ca !!

    Pour Go et Mo, sans considérer de faute de français, ne serait-ce pas plutôt tout simplement une faute de franglais, puisque les règles d'abréviation ne semblent pas tout-à-fait les mêmes ?

    Grrroucho

  • Campo
    Campo     

    S'il y a bien une faute a ohms, il y en a une seconde: on ecrit en effet connexion et non connection...

  • sdqy
    sdqy     

    Monsieur Ohm était un physicien allemand du 19ème siècle. Son nom est utilisé en électricité pour définir l'unité de résistance d'un corps au passage du courant électrique.
    A propos du nom des unités utilisées en physique, la règle des majuscules et des minuscules est très simple.
    Si le nom est utilisé en entier, il faut utiliser les minuscules quelque soit l'origine du nom (propre ou commun).
    Exemple: mètre, litre, hertz, watt.
    Si le nom est utilisé en abrégé, il faut utilisé la majuscule si l'origine vient d'un nom propre (un homme célèbre en général, mais cela peut-être aussi le nom d'un peuple comme pour nos défunts francs) et la minuscule dans tous les autres cas.
    Exemple: m pour mètre, l pour litre, mais Hz pour hertz, W pour watt.
    Pour ohm, le cas est particulier puisque l'on emploie la lettre grecque oméga (Ω) comme abréviation.
    Notez qu'en informatique cette règle n'est (hélas !) pas toujours suivie !
    Par exemple :
    « b » est l'abréviation de bit (la plus petite unité d'information en informatique souvent codée 0 ou 1)
    et
    « B » qui est l'abréviation du mot anglais Byte (en français octet = ensemble de 8 bits).
    De même les termes multiplicateurs tels que kilo, giga, méga doivent s'écrire en abrégé avec une minuscule (exemple km ou kW) et non avec une majuscule comme on le rencontre souvent (Go, Mo,..). Je ne sais pas s'il s'agit d'une faute de français ou d'une dérogation et dans ce dernier cas quelle en est la cause.

  • sdqy
    sdqy     

    La réponse est dans le titre.
    La télévision numérique terrestre (TNT), est un nouveau mode de diffusion, dans lequel les signaux audio et vidéo ont été numérisés avant d'être diffusés.
    Ce boîtier est un décodeur qui se branche à l'autre extrémité du câble qui vient de l'antenne (râteau, collective ou individuelle) situé généralement en toiture, en 4 mots : « votre prise TV habituelle ».
    La bonne question est:
    « Mon antenne râteau est-elle adaptée à la réception de la TNT.»
    Et là, malheureusement la réponse n'est pas évidente.
    D'aucun pense que oui ! Personnellement je suis plus réservé.
    Dans les immeubles récents (10/15 ans) c'est probable. Dito pour les maisons individuelles en télédistribution collective ou via son antenne privée individuelle.
    Au delà, des essais sont certainement nécessaires. Et si l'installation est obsolète attention au coût d'installation d'une nouvelle antenne. Pour info une simple Antenne Mixte 4 éléments UHF/VHF OPTEX est vendu chez Casto à 51.70?. Après faut voir si le câble est OK. Le prix du ml est raisonnable, mais pour le faire passer, c'est pas toujours évident et moins c'est facile, plus c'est cher ! Bref, en faisant soit même ça double tranquillement le coût. Je vous laisse imaginer si vous devez le faire faire !

  • Fabrizio_
    Fabrizio_     

    Ce n'est pas des "homs", mais des OHMS.

  • MAKAROF Valéry
    MAKAROF Valéry     

    A quand, certains constructeurs, relanceront-ils la fabrication des transfos d' antennes 75 homs/75 homs et 75 homs/300 homs, pour pouvoir se connecter directement sur les antennes extérieures.

  • jean_
    jean_     

    pourrais-je recevoir les nouveaux programmes avec ce boitier,car moi je suis cablé chez noos?

Votre réponse
Postez un commentaire