Passer au contenu

Cigarette électronique connectée, vidéoprojecteur gaming? le top des tests de la semaine

Le labo de 01net vous propose une sélection des meilleurs produits passés entre ses mains au cours des cinq derniers jours. En vedettes : une vapoteuse connectée à votre smartphone et encore un projecteur Epson pour jouer sur écran géant.

En tête d’affiche des tests cette semaine, la cigarette électronique de Smokio. Plus qu’une banale vapoteuse, elle se comporte comme un véritable coach numérique pour vous aider à arrêter.  Autre coup de cœur, l’EH-TW5200, un vidéoprojecteur Epson à 900 euros, conçut pour jouer sur écran géant, en 2D ou en 3D. Toujours dans les produits de salon, la box multimédia de SFR s’avère être un bon produit.

1 – Cigarette électronique Smokio
Après la montre et les bracelets connectés, c’est la cigarette électronique qui s’y met. Le modèle de Smokio que nous avons testé nous a particulièrement convaincus. Très simple d’utilisation, on aime la richesse des informations relevées par l’application (iOS exclusivement). Cette dernière permet même d’ajuster l’intensité des bouffées et, petit à petit, diminuer même sa consommation jusqu’à arrêter complètement « l’e-clope ».  
Note : 5/5
Prix : 90 euros
Lire le test de la cigarette électronique Smokio


2 – Epson EH-TW5200
Quelle bonne affaire ce vidéoprojecteur Epson. Vendu 900 euros, son constructeur le dédie plutôt aux accros des jeux vidéo. A juste titre d’ailleurs puisqu’il affiche une très image, lumineuse, bien contrastée, et qu’il dispose d’un mode rapide. Néanmoins, après nos tests, on peut affirmer qu’il s’en sort aussi très bien pour assurer des projections cinéma… en 2D comme en 3D.
Note : 4/5
Prix : 900 euros
Lire le test de l’Epson EH-TW5200


3 – Décodeur SFR avec Google Play
Le décodeur TV SFR avec Google Play n’offre pas autant de fonctions que le décodeur Evolution que l’opérateur livre avec son offre ADSL (il manque encore notamment l’enregistrement, le contrôle du direct et l’accès aux chaines de télévision par Internet). Néanmoins cette première version ne manque pas d’attraits. Tout d’abord, la qualité d’affichage de la TV à la demande est très acceptable, mais c’est sur d’autres points que ce boîtier fait la différence : recherche vocale efficace, possibilité de transformer sa télé de base en télé connectée ou de continuer de profiter de tous ses services hors du domicile… l’ergonomie est néanmoins perfectible.
Note : 4/5
Prix : NA
Lire le test du décodeur SFR avec Google Play


4 – Microsoft Sculpt Comfort Desktop
L’ensemble Sculpt Comfort Desktop de Microsoft est une bonne surprise pour les utilisateurs studieux, qui souhaitent passer de longues heures devant leur PC sans se fatiguer les poignets. Et sur ce point, ce clavier fait parfaitement son boulot. Si la souris ergonomique n’offre pas d’avantage particulier, elle ne présente pas non plus de défaut majeur. En revanche, le clavier offre un confort excellent confort d’utilisation. Certes, la disposition des touches dites « en ciseau » nécessite un temps d’adaptation pour retrouver sa cadence de frappe, mais au final c’est un bonheur. Notons par ailleurs que ce modèle profite de bonnes promos sur la Toile auxquelles se cumule une offre de remboursement de Microsoft. Le prix est presque divisé par deux.µ
Note : 4/5
Prix : 129 euros
Lire le test du Microsoft Sculpt Comfort Desktop

5 – Pioneer SBX-N500
Pour sa polyvalence, sa connectivité, sa discrétion et ses qualités acoustiques, cette barre de son Pioneer SBX-N500 est achat que vous ne regretterez pas. Au-delà d’un son de qualité, le constructeur y intègre une puce capable de lire une grande variété de fichiers multimédia (MP3, AAC, WMA, WAV, APE, AVI, WMV, DivX HD, MP4, 3GP, FLV, JPEG, PNG, GIF) via un disque dur réseau.
Note : 4/5
Prix : 349 euros
Lire le test de la Pioneer SBX-N500


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction