En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Christophe Espern et Benoît Sibaud de l'April

Christophe Espern et Benoît Sibaud de l'April
 

' La question du logiciel libre est éminemment politique. '

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • OPEN21
    OPEN21     

    Bien sûr, je teste mes projets sur les noyaux libres à l'origine des navigateurs standards (gecko, KHTML, presto), puisque je propose des créations en conformité avec les normes W3C et que j'évite de surcharger les sites de fioritures superflues qui sont souvent la cause de difficultés d'interprétation par certains navigateurs non standards.

  • JulienW
    JulienW     

    Tu dis que tu es en agence Web; ainsi, je pense qu'il est nécessaire de tester tes projets sur diverses plate-formes, divers navigateurs, sur divers systèmes d'exploitation. Comment t'en sors-tu ? Ou bien... tu n'es peut-être pas a 100% libre, mais juste 99% ? ;)

  • OPEN21
    OPEN21     

    La preuve qu'une entreprise équipée à 100% de logiciels libres est possible : la mienne ! Je dirige une petite Agence Web, OPEN21, entièrement équipée de système linux et de logiciels libres : navigateur, messagerie, bureautique, gestion comptable, graphisme web, réalisation de documents papier élaborés...
    Et les prestations que je propose à mes clients sont également réalisées à partir de logiciels libres.
    C'est la preuve aussi que le libre peut générer des emplois (le mien, déjà !) et favoriser l'émergence d'une nouvelle offre adaptée aux évolutions des entreprises et des souhaits de consommateurs.

Votre réponse
Postez un commentaire