En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Changer le spam en pourriel, il n'en est pas question ! '

' Changer le spam en pourriel, il n'en est pas question ! '
 

Trente-huit septuagénaires qui n'utilisent pas Internet décident des termes technologiques à utiliser.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mdes
    mdes     

    "moi je m'en fou de l'avis des papys de la langue française, c'est pas à l'accadémie française quelle ce fait notre belle langue, c'est dans la rue, et moi je vois pas qui poura m'empécher de dire pourriel à la place de spam...."

    T'es vraiment pas tout juste : écrire avec tant de fautes pour défendre la langue française !

  • mtarzaim
    mtarzaim     

    Moi aussi j'ai bien payé des impots.
    C'est pour ça que je paye une fois pour financer l'académie française ... et x fois pour financer la retraite de certains anciens présidents de la république, qui touchent leur pension pour chaque poste occupé (qui n'est pas celui de caissière chez monoprix !).

    Un peu comme au sénat en fait.
    Je me demande combien serait économisé avec ces deux institutions en moins ?

  • Benjamin_
    Benjamin_     

    Si "pourriel" ne leur convient pas je propose à la place "merdiel". Simple et suffisamment imagé pour comprendre tout de suite ce que c'est

  • Louyse
    Louyse     

    Moi je crois que peut importe les termes que l'on doit employer en informatique.L'important est que tous se comprennent!!!

  • PAFO
    PAFO     

    Tant qu'on y est... Soyons fou !
    Pourquoi pas spam à la place de pourriel :p ?
    Vive Toubon ;)

  • bruno__
    bruno__     

    moi je m'en fou de l'avis des papys de la langue française, c'est pas à l'accadémie française quelle ce fait notre belle langue, c'est dans la rue, et moi je vois pas qui poura m'empécher de dire pourriel à la place de spam....

  • jaimepalevert
    jaimepalevert     

    Ah qu'il est doux de savoir que 68 croulants s'occupent de choses si importantes. Outre le fait qu'ils soient (presque) tous très à droite (ce n'est pas un défaut d'être à droite, c'est un défaut d'être sélectionné pour cela), ils nous coûtent une fortune... et ne servent à rien.
    Je me souviens du fameux cédérom qui ne veut rien dire, alors que le CD-ROM signifie quelque chose. D'autant plus que le terme disque compact existait déjà, pourquoi inventer encore un nouveau truc ?
    L'age, sans doute.

  • John_
    John_     

    "La commission générale de terminologie et de néologie recommande dans tous les cas l'emploi de "l'internet", transformant ainsi le nom propre en nom commun qui désigne un outil de communication et d'information parmi d'autres.
    Cette recommandation semble peu suivie, "Internet" l'emporte nettement (...).
    On peut toutefois remarquer que certains établissent une distinction entre "l'internet" désignant l'outil proprement dit dans ses applications quotidiennes, et "Internet" dont l'acception s'étend au système tout entier depuis son apparition."
    Source : Jean-Joseph Julaud, Le petit livre du français correct, First Editions.

  • La toile
    La toile     

    4 termes était choisis pour Internet:
    -Internet,
    -le Net,
    -la Toile ,
    -le Web.

    le mot Internet est utilisé par 70% des personnes.
    Est ce le terme choisi par l'académie ?

Votre réponse
Postez un commentaire