Passer au contenu

CES2017 : Dell Ultrathin 27, l’écran PC ultrafin que vous n’aurez pas honte de relier à votre Mac

Dans la veine de l’Infinity Display de ses XPS13, Dell lance un écran (presque) sans bords. Dommage que le constructeur fasse impasse sur la 4K.

Connu pour ses écrans Ultrasharp appréciés dans le monde de la photo ou de la vidéo pour leur bon rapport qualité d’image/prix, Dell fait aujourd’hui une incursion dans l’écran design avec l’Ultrathin 27, un écran de 27 pouces qui surfe sur la vague du Microsoft Studio avec une conception ultra fine.

Engadget.com

Dévoilé par nos confrère d’Engadget qui ont bénéficié d’une présentation en avant-première au CES, l’Ultrathin 27 – S2718D de son petit nom – est un écran inclinable verticalement et horizontalement doté d’un design très épuré et surtout extrêmement fin comme en témoignent les photos de nos confrères que vous pouvez voir ici.

Inspiré de l’Infinity Display du XPS 13

Cet Ultrathin 27 se mariera à la perfection avec le Dell XPS 13 puisqu’il lui reprend l’idée de la dalle « Infinity display » occupant l’essentiel de l’espace, les bords étant réduits à un liseré de quelques millimètres à peine. Dell conserve une certaine avance dans ce domaine dans le segment des PC portables et prend désormais le lead dans celui des écrans informatiques.

En plus d’être beau et bien articulé, cet écran de nouvelle génération afficherait 99% du spectre des couleurs NTSC (le gamut) et repose sur un pied carré qui intègre un port USB C, une prise HDMI 2.0 et une sortie audio jack 2,5 mm pour relier un casque ou des enceintes.

Pas de 4K

Si on attend plus de précisions techniques comme les fréquences de rafraîchissement de la dalle ou des précisions sur la technologie HDR, une donnée chiffonne : l’écran n’est pas 4K et se contente d’une définition de « seulement » 2560 x 1440 points. Certes confortable pour un travail bureautique classique, cette définition n’est cependant pas dans l’air du temps, les industries de la photo, de la télévision mais aussi de la téléphonie ayant déjà un bon pied dans la 4K UHD (3840 x 2160 points). Espérons que Dell songe déjà une version améliorée, en 27 ou en 30 pouces capable d’afficher les contenus HD de manière native.

Le Dell Ultrathin 27 S2718 sera disponible aux Etats-Unis courant mars à 700$. Aucune information de disponibilité ou de prix n’était disponible au moment où nous écrivons.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO