En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ces robots fourmis remplaceront-ils demain les ouvriers dans nos usines ?

Mis à jour le
Ces robots fourmis remplaceront-ils demain les ouvriers dans nos usines ?
 

L’entreprise allemande Festo vient de mettre au point des BionicANTs, des fourmis imprimées en 3D et bourrées de capteurs capables de travailler ensemble comme de vrais insectes. Elles pourraient être utilisées dans les usines du futur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Il s'agit de recherches allemandes pour leurs usines pas pour les nôtres...qui ne sont plus là...

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    L'Allemagne manque de bras, population vieillissante, peu de naissance. La France n'a pas le même souci. Ce qui les arrange ne nous arrangerait pas c'est tout...Pas question de retourner dans la grotte , c'est grottesque !

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    On peut mettre ce qu'on veut dans "nos" usines , il n'y en a presque plus.. Regardez autour de vous !! Et six millions de Français attendent de rentrer dans une usine pour gagner leur vie !!!

  • Ratibois
    Ratibois     

    Le Cousin deMaCousine a raison : pour venir à bout du chômage et rendre nos vies intéressantes il faut désautomatiser à fond. Bien sur l'époque industrielle a été porteuse de son lot de nuisances, alors désindustrialisons dans la foulée. Pfff, et puis les Lumières, la renaissance, la découverte de la roue, allez hop... aux orties. Et ensuite, une fois retournés dans nos cavernes nous pourrons enfin vivre heureux et sans soucis. Où est-ce qu'on signe ?

  • tartempion1
    tartempion1     

    met le papier d'alu autour du chocolat

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Pour faire çà on va créer quelques emplois, et en supprimer quelques milliers : Est-ce bien raisonnable...

Votre réponse
Postez un commentaire