Passer au contenu

CES 2015 : Invoxia dévoile un téléphone surprenant à coller sur votre réfrigérateur (vidéo)

Invoxia profite du CES 2015 pour présenter un téléphone original : le Triby. Il fonctionne en mode mains libres, reçoit des messages et diffuse de la musique en un clic.

On dirait un vieux mange-disques des années 1970 mais c’est un appareil à la pointe de la technologie que présente Invoxia, spécialiste français des objets de télécommunications, au CES 2015 à Las Vegas : le Triby, un téléphone mains libres que l’on peut promener à loisir dans la maison.

Invoxia a voulu créer un produit solide et familial. Cet appareil carré de 14,5 cm de côté dispose d’une coque en caoutchouc pour encaisser les chocs, d’un aimant pour être accroché sur n’importe quelle surface métallique (réfrigérateur, porte blindée…) et d’une batterie censée tenir un mois.

Il peut être utilisé aussi bien par un enfant que par ses parents ou grands-parents. Plusieurs numéros peuvent être entrés en mémoire et l’appel se fait d’un simple appui sur un bouton situé à gauche de l’écran central. Et comme, en plus de deux haut-parleurs de 4 W, cet appareil embarque la technologie de téléconférence In Vivo Acoustic, jusqu’ici utilisée dans les téléphones professionnels d’Invoxia, l’utilisateur bénéficie d’une très bonne acoustique en mode mains libres, assure le fabricant.

Mais ce n’est pas tout. Le Triby peut aussi diffuser de la musique en streaming, qu’elle provienne de radios FM ou Internet (via le Wi-Fi) ou d’un smartphone voire d’une tablette (via le Bluetooth).

L’appli Triby, disponible sous iOS et sous Android (en version beta), permet aussi d’envoyer des messages et dessins qui s’afficheront sur l’écran e-ink de 2,9 pouces du Triby.

Cet appareil sera commercialisé au prix de 199 euros.

A lire aussi :
Téléphonie : la start-up française Invoxia acquiert une firme suisse centenaire, paru le 4/12/2013
CES 2013 : La convergence téléphonique par Invoxia, paru le 18/1/2013

Source : Invoxia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.