Passer au contenu

CES 2015 : écrans 4K, souris… Asus soigne sa communauté gaming dans la capitale du jeu

Avec deux nouveaux écrans, dont un 4K compatible GSync, un nouveau PC ROG et deux nouvelles souris, Asus renouvelle de belle manière son intérêt pour les joueurs.

Le CES, c’est aussi du gaming. En parallèle des annonces faites par Razer, Asus s’est aussi empressé de présenter de nouveaux périphériques et machines dédiés aux plus joueurs. Parmi les références que nous sommes sûrs de retrouver dans nos contrées se trouvent deux écrans 27 pouces dont un Très Haute Définition, le ROG Swift PG27AQ, et deux souris assorties d’un tapis. Il est aussi question d’un ROG G20 équipé des nouvelles puces Nvidia, notamment la GeForce GTX 980.

ROG Swift PG27AQ et MG279Q pour en prendre plein la rétine

La famille des produits ROG (Republic of Gamer) d’Asus accueille régulièrement de nouveaux écrans. Au CES 2015, la star du stand ROG est le ROG Swift PG27AQ. Muni d’un large pied ajustable en hauteur, ce moniteur est équipé d’une dalle IPS de 27 pouces aux larges angles de vision, et en très haute définition : 3840 par 2160 pixels, soit 4K. Le taux de contraste, lui, est de 1000:1 et la luminosité, de 300 cd/m2. Le minimum pour un écran qui devrait être vendu… très cher.
En outre, le PG27AQ est compatible avec la technologie Nvidia G-Sync qui, couplée avec une carte GeForce, permet d’optimiser le taux de rafraichissement de l’écran avec les performances de la carte graphique. Le but, éviter toute détérioration ou décalage de l’image en cours de jeu. Asus n’a pas encore donné tous les détails, mais la connectique s’annonce fournie. Un système de gestion et rangement des câbles est aussi au menu.

Le MG279Q est l’autre écran 27 pouces présenté au CES 2015. Pas de 4K ici mais une classique définition WQHD (2560 par 1440 pixels). Son taux de rafraîchissement d’image est donné pour 120 Hz mais aucune donnée relative au taux de contraste ou à la luminosité de la dalle ne nous a été communiquée.
Le MG279Q est aussi réglable en hauteur et peut même être fixé au mur par l’intermédiaire des fixations VESA. Asus détaille également la connectique présente : une entrée DisplayPort plein format, du miniDisplayPort, deux HDMI et une prise MHL 2.0 pour afficher des photos ou films depuis un smartphone tout en le rechargeant.

Aucun prix ni aucune date de disponibilité n’ont été communiqués pour le moment.

Spatha et Sica viennent compléter le cheptel de souris pour joueur

Bien que ce ne soit pas son coeur de métier, Asus propose de plus en plus de périphériques pour le gaming dans ses gammes STRIX et ROG. Cette dernière accueille deux nouvelles souris, la première baptisée Sica est filaire et la seconde, Spatha, est sans fil.
La ROG Spatha semble la plus élaborée des deux, avec plus de 10 boutons disponibles dont six juste à portée de pouce de main droite. Une aubaine pour les amateurs de MMO (comme WoW) ! Utilisant une connexion sans-fil, cette souris est livrée avec une base de rechargement reliée au PC en USB qui fait office d’émetteur/récepteur. Le dos semble fabriqué en matière plastique douce au toucher alors que le flanc gauche ainsi que le repose-pouces (très bonne idée !) opteraient, eux, pour du caoutchouc à motifs rappellant ceux du G20.
Terminons par la Sica, filaire, simple, efficace et surtout, adaptée aux droitiers comme aux gauchers. Ainsi, il y a deux paires de boutons sur chacun des côtés de la souris en plus des commandes traditionnelles. Son capteur serait optique mais aucune autre information n’a filtré pour le moment.

Là aussi, ni prix ni date de sortie ne nous ont été transmis par Asus.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 dans notre dossier spécial sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon