En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ce qui va changer avec le nouvel écran Retina d'Apple

Mis à jour le
Ce qui va changer avec le nouvel écran Retina d'Apple
 

Avec le nouveau Macbook Pro Retina, Apple repousse les standards de l'affichage sur un écran 15 pouces. Mais, en quoi va-t-il changer nos habitudes ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Spae0899
    Spae0899     

    La définition gérée pas OSX n'a rien à voir avec windows à résolution égale. L'image est beaucoup plus nette et optimisée, elle n'est pas réduite. Relis encore...

  • angelaf
    angelaf     

    Il fournissent la loupe avec ??
    Car j'ai déjà du mal à lire les site internet sur ma tablette 10.1" qui afiche en 1280 X 768.
    Alors j'imagine en ce que cela doit donner sur le mac... Faut sortir la loupe pour voir les texte et icones !
    Dir qu emon premier écran n'étais qu'un 15" en 800X600.

  • Papaphil
    Papaphil     

    Bonjour,

    Les photos jpeg de 6 MegaPixels prises avec un ancien appareil photo numérique (Sony DSC-T9) ont-elles un meilleur rendu avec cet écran Retina?
    Voit-on la difference à l'oeil nu?

  • Kimi1
    Kimi1     

    Je rebondis un peu sur ce que tu dis, les pixels visibles dépendent de la distance à laquelle tu te trouves de l'image (logique tu me diras)
    Pour ma part, utilisation d'un PC 15" également, je m'en sers en général en me plaçant à 50cm de l'écran, et là on est bien au delà de ce qui est discernable : 152ppi (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_spatiale_des_images_matricielles )
    En 1366*768, sur du 15,6" on atteint une densité d'exactement 100ppi. Sur ce même écran, en fHD (1920*1080), c'est du 141 qu'on a. Presque parfait pour une utilisation à une distance que je jugerai "normale" (50cm donc).
    Sur leur appareil, là, on se retrouve avec une densité SIMILAIRE AUX SMARTPHONES HAUT DE GAMME DE L?ANNÉE DERNIÈRE, pourtant le passage à la HD a été contesté;.. Sur des appareils mobiles
    Alors tu vois un peu pour un PC 15", pas besoin de faire un dessin je crois :p
    En tout cas le 200 que tu avances est pour moi loin d'être vrai pour un PC portable
    Un dernier petit lien... http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_displays_by_pixel_density

  • bnt35
    bnt35     

    Pardon de ne pas alimenter en argument mais je suis en accord total avec cet avis. J'ai aussi fini chez l'ophtalmo et chez le rhumato.
    Bonne soirée

  • upstairs
    upstairs     

    2 fois plus de pixels... Ça fait rêver...
    A partir de 200 pixels par pouce le pixel n'est plus visible à l'oeil nu. Alors ça y'est, on a atteint la résolution parfaite ?

  • emericv
    emericv     

    J'ai un portable 15.6 avec un écran full HD et je touve que la densité est déjà limite. Quel intérêt si il faut sortir la loupe pour pouvoir lire queque chose...

  • pmlz
    pmlz     

    Bonjour
    vous écrivez
    "...Cette nouvelle résolution devrait séduire les créatifs de la vidéo ou de la photo. En effet, toujours à la recherche d'espace d'affichage, ils disposeront d'une interface plus dense dans laquelle il sera possible d'afficher plus de boutons ou de fonctions.."

    Pendant quelques années j'ai utilisé un dell precision M90 qui était alors équipé d'une carte Quadro FX1700m qui permettait alors l'affichage sur ce portable en 2560x1600 pixels.. cette carte n'équipe plus les nouvelle stations portables qui se content d'une résolution adaptée aux 15 et 17 pouces (1920.. je crois)

    Le résultat au bout de quelques années d'icones ridicules et de surplus de fenêtres dans tel ou tel logiciel estsurtout une visite obligatoire chez l'ophtalmo.. et une vue carrément abimée. Je conseille à tout le monde en possession de machines professionelles mac book pro ou autre, de choisir en premier lieu une BONNE résolution et de passer en multi écran si le besoin s'en fait sentir.

Votre réponse
Postez un commentaire