En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

C@TI, ou comment passer cent coups de fil en un seul

France Télécom teste depuis mars en Bretagne, avril à Paris et à Lyon un service destiné aux associations, leur permettant de contacter tous leurs adhérents en un unique appel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • palombe bleue
    palombe bleue     

    je l'utilise pour mon asso : c'est génial !!
    le coût d'une communication téléphonique est toujours moindre qu'un envoi postal, et quelle rapidité !
    par contre FT ne se bouge pas trop le LUC (!!) pour améliorer le paramétrage des listes : cela se fait en ligne, et quasiment fiche d'adhérents par fiche d'adhérents : trop long !!! Il faudrait un fichier d'import -export plus facile à gerer : requête/ filtre, ... et on rebalnce pour la mise à jour en ligne ! Mais là, FT n'est pas trés réactif, ni trés transparent, et je me demande même si c'est eux qui développpe c@ti !! Difficile d'avoir des infos et de comprendre pourquoi ils ne font pas de pub ! Soi-disant car il y a un avis défavorable de la "commission des régulations téléphoniques" !
    à +

  • p.guitar
    p.guitar     

    Ns sommes sur la liste orange de FT mais ns recevons tout de même des appels pour des offres de cuisines ou autres sces.
    Qt à f 1 procès !??? Vu le rapport coûts (tp, ?...)/ gain !

  • Moineau90
    Moineau90     

    Aujourd'hui les Assocs utilisent déjà bien les méls.
    Reste les adhérants qui n'ont Internet ni chez eux ni au professionnel.
    Il faudra donc que FT propose un tarif assez bas pour le contact du restant ... (téléphone et courrier). Je pense que ce ne sera rentable que pour les diffusions nationales ou régionales suivant la taille des fédérations.
    Sinon je pense aussi que le risque de la PUB existe peu, sauf si l'assoc est sponsorisée pour celà, et que la majorité des adhérants votent l'acceptation de PUB en même temps que leurs infos. Il faudra donc que la loi règlemente ce cas de figure, car contre qui se retourner s'il y a abus : l'assoc ou FT ?

  • jemmapes_
    jemmapes_     

    Le moteur de la société reste le pognon pour vivre. Il faut juste mettre des limites. A te lire, tu es nostalgique de Cuba ou de Corée du Nord : il n'y a pas de société "libérale" chez eux !

  • OscarWeb
    OscarWeb     

    Quand une société "libérale" s'intéresse à qqch, c'est seulement pour faire du pognon. Donc, chacun étant régulièrement assailli entre 18 et 21 heures par les cuisines "Glacial" ou les fenêtres "KK par KK", il ne restait plus qu'à nous balancer le $PAM par bigophone. C'est interdit, mais la règle du jeu "libéral" consistant à détourner toute règle au profit de quelques uns, vive le $PAM institutionalisé par "l'Opérateur Historique" ! Bientôt on aura la "culture TF1" 24/24 au téléphone.

  • dd_
    dd_     

    C'est la liste Orange et pas Rose qui permet de nep as figurer dans les listes commerciales. Sinon tout à fait d'accord avec toi sur tout.

  • ZeMeilleur
    ZeMeilleur     

    Ok, ECJS, mais ça coute cher, les mailing listes ainsi créées auront donc plus ou moins un but mercantile... Je vois mal des associations supporter des couts pareils.
    Contrairement à ce que dit Y2K, je verrais plutôt des grosse boites comme utilisateur type, style Microsoft : "Recevez toutes les semaines par téléphone les infos sur nos produits" : c'est plus ou moins de la pub, mais ce n'est pas du spam, car tu l'as demandé.

  • ZeMeilleur
    ZeMeilleur     

    Quand tu réfléchis, FT n'a rien inventé. Ce qu'il fait existe déjà sous le doux nom d'automate d'appel (ou d'opérateurs), appartenant à un prestataire à qui l'on sous-traite les appels. Le prestataire s'appelle FT. Ok, et alors ?
    Les cout sont les mêmes : le prestataire, et les communications.
    Rien de nouveau. Pas de nouveau problème.

    Dernier point, Y2K, FT propose la liste rose, ça n'a rien à voir avec le porno, c'est juste une semi-liste rouge : tu figures sur les annuaires pour les particuliers, mais pas sur les listes pour les professionels. En d'autres termes, pas d'appels publicitaires. A ma connaissance, c'est gratuit, et ça devrait être respecté, car là, contrairement aux mails, c'est très facile de retrouver l'expéditeur et de prouver que tu ne voulais pas de pub, et donc d'envisager des poursuites.

  • Y2K
    Y2K     

    après le mail, le tel va sonner 200 fois par jour pour des penis plus grand et une vie meilleure grace à l'herbe à chat magique qui gérit le cancer de la betise !!! ca doit commencer à fumer sévère dans les boites de marketing direct, on est pas dans la merde !!!

  • ECJS_
    ECJS_     

    C'est le principe de l'email appliqué au téléphone.

Votre réponse
Postez un commentaire