Passer au contenu

Business en bref

Voyages-sncf.com sur de bons rails ?” Une Baby Bell rachètera WorldCom ? ?” Vivendi entraîne Philips dans sa chute ?” Démission du patron de Deutsche Telekom

Voyages-sncf.com sur de bons rails

Selon un communiqué de la SNCF, le chiffre d’affaires de Voyages-sncf.com a augmenté de 69 %, à 122 millions d’euros sur le premier semestre, par rapport à la même période de 2001. Le site serait même rentable.L’activité agence de voyage, en partenariat avec Expedia, devrait, quant à elle, prendre davantage d’ampleur d’ici à la fin de 2002 pour atteindre 15 % du CA total. A ce jour, elle en représente 10 %.

Une Baby Bell rachètera WorldCom ?

La Federal Communications Commission (FCC) autoriserait une Baby Bell à racheter WorldCom.Cette déclaration du président de la FCC, rapportée dans les colonnes du Wall Street Journal de lundi dernier, ouvre de nouvelles perspectives pour le réseau du principal opérateur américain. L’annonce d’une reprise des actifs de WorldCom devrait également rassurer les quelque 20 millions d’abonnés aux services téléphoniques de WorldCom. Aux Etats-Unis, plus de 50 % du trafic Internet passe par les ” tuyaux ” de WorldCom.

Vivendi entraîne Philips dans sa chute

Philips a retenu une charge de 1,516 milliard d’euros dans ses résultats du deuxième trimestre 2002. La cause : la dépréciation du capital de Vivendi Universal, dont il possède 3,52 %.Sans cette charge exceptionnelle, le groupe néerlandais, premier fabricant d’électronique grand public en Europe, affiche un bénéfice net de 171 millions d’euros contre une perte opérationnelle trimestrielle de 770 millions d’euros, l’an passé.Son chiffre d’affaires s’élève de 4 % et atteint 7,99 milliards d’euros sur ce deuxième trimestre 2002. Philips connaît donc un regain de croissance ” pour la première fois depuis le quatrième trimestre 2000 “, a commenté Gerard Kleisterlee, le PDG du groupe.

Démission du patron de Deutsche Telekom

Ron Sommer a démissionné de ses fonctions. Le PDG de Deutsche Telekom n’a pas attendu la fin de la réunion prévue à 18 heures pour partir.” Si un président du comité de direction n’a pas la pleine confiance du conseil de surveillance, un retrait est la seule solution possible “, a déclaré Ron Sommer, dans des propos rapportés par Der Spiegel. Même s’il a reçu de nombreux appuis, l’ancien dirigeant de l’opérateur historique allemand a estimé que cette démission constituerait un moindre mal pour lentreprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction