En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bruxelles condamne dix fabricants de puces à 331 millions d'amende

Mis à jour le
Bruxelles condamne dix fabricants de puces à 331 millions d'amende
 

De 1998 à 2002, plusieurs constructeurs se sont concertés pour coordonner les prix des puces à mémoire vendues sur le territoire européen. Bruxelles vient de les condamner pour entente illicite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Dézidé
    Dézidé     

    Ententes, lobbies,... Ca me rappelle un article de 01net sur l'entente d'intel avec les revendeurs d'ordinateurs qui a permis d'écraser la concurrence AMD pour les netbooks... Intel a été condamné pécuniairement, mais la technologie c'est une affaire de temps, et quand on a de l'avance, et qu'en plus on a le (quasi) monopole, il n'y a plus vraiment de concurrence...

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Malheureusement ces pratiques ont lieu à tous niveaux dans tous les domaines depuis l'huile de cuisine au téléphone dernier cri.

    Depuis toujours. Cela demanderait en temps de crise financière de s'intéresser aux financiers comme à l'organisme des telecoms pour les abonnements internet de mettre un grand coup dans ce genre de pratique qui desservent le consommateur tout en freinant l'émergence de nouvelles entreprises et détruisant par la même le dynamisme économique.

    Donc si le produit de ces amendes pouvait financer une commission incorruptible vérifiant la légalité de la concurrence sur le territoire européen et en partenariat avec les commissions us et asiatiques seraient une bonne chose pour tout le monde.

  • Marre_à_bout
    Marre_à_bout     

    C'est toujours le consommateur qui est le dindon de la farce.
    Qui profite de cette amende, si seulement elle est payée ?
    N'y a-t-il pas plein de commissions diverses et variées qui tombent dans la poches de certains à l'occasion du paiement de cette amende ?
    Et pourquoi ne pas condamner ces entreprises à vendre pendant un an à moitié prix ? Cette punition serait dissuasive et profiterait aux consommateurs grugés.

  • Kalomos
    Kalomos     

    ...si ça pouvait servir à ce qu'ils ne recommencent pas...

    Étrangement, j'en doute !

  • dimidu67
    dimidu67     

    c'est bien beau cette amende, mais cet argent va servir à quoi? à nous rembourser si on présente notre ticket de caisse??

  • HIPe
    HIPe     

    Abusé que ce genre de pratiques puisse exister à aussi grande échelle, entre des géants du secteur... Sur un qui se fait prendre combien ont les mêmes pratiques mais ne se font pas prendre??

  • fgu
    fgu     

    Et oui bruxelles il en fait quoi de cet argent ensuite? Je vais aller voir mon depute europeen j'ai garder mes factures d'achats de ram de cette periode lol.
    Non plus serieusement je serais curieux de savoir dans quoi ces millions seront reinvestis, si tout du moins les fabricants paient l'amende...

Votre réponse
Postez un commentaire