En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bouygues Telecom face à une alternative pour sortir de l'impasse

Mis à jour le
Martin Bouygues devrait prochainement lancer un plan de
 
Martin Bouygues devrait prochainement lancer un plan de "transformation" de sa filiale télécoms - Martin Bouygues devrait prochainement lancer un plan de "transformation" de sa filiale télécoms

Un mariage de raison avec Free ou la continuation en solo avec gestion serrée des coûts: telle est l'alternative pour l'opérateur, isolé dans le mobile et le fixe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • lulu3449
    lulu3449     

    eh non ces chiffres ne sont pas faux!du moins en ce qui concerne le prix des smartphones.avant free un iphone 4s coutait a la louche 1200 euros sur 24 mois par rapport aux forfaits pratiques aujourd'hui et cela sans engagement.non seulement vous ne savez pas compter mais en plus vous ne savez pas ecrire.quand au nombre d'abonnes il est impossible pour vous (comme pour moi d'ailleurs)d'avancer des certitudes donc vous comprendrez tres bien que sur ce sujet il vaut mieux se taire que de raconter des aneries.quand a la menace des emplois alors là elle est au summum de la betise.rappelez-vous il y a 1 mois.je rachete sfr en garantissant l'emploi et je vend mon reseau a free.aujourd'hui si je garde mon reseau je suis oblige de licencier entre 1500 et 2000 employes.ne trouvez-vous pas une petite incoherence dans tout ça.
    passez neanmoins une bonne soiree.

  • nonode
    nonode     

    Vos chiffres sont faux, le prix des Smartphones n a pas baissé de 50%, la vente des mobiles n est pas le gagne pain des operateurs, et free n a pas 400000 nouveaux Clients Net par mois et meme brut d ailleurs.(Il y a des resiliations). En plus ce dernier va devoir jouer tout Seul sans Orange et si son reseau n est pas au Top, son parc risque de fondre comme neige. La guerre n est pas fini et le groupe bouygues a decider d aller jusqu au bout. Malheureusement, le Low cost aura raison de nos emplois et Ca c est bon pour personne on sera tous perdant. Les francais se Ruine à vouloir payer moins chere.

  • peter2010
    peter2010     

    -1- Tant que Free recrutera plus de 400 000 clients par trimestre, il n'a aucun intérêt a acheter un concurrent (sauf s'il le paye moitié prix).
    -2- Les prix des smartphones ont chuté de plus de 50% en 2 ans, et ce n'est pas fini. la vente de mobile représente plus de 40 % du CA des trois historiques.
    -3- Dans ce contexte aucun opérateur ne pourra échapper a une diminution drastique de ces couts interne !

Votre réponse
Postez un commentaire