En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Betanews accuse Microsoft de censurer du contenu anti-Windows 8

Betanews accuse Microsoft de censurer du contenu anti-Windows 8
 

Le site d'actualité Betanews indique qu'un de ses articles, et d'autres pages Web critiques envers Windows 8, ont été retirés de Google suite à des demandes de Redmond.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • isildur37
    isildur37     

    A un moment, c'est au lecteur d'utiliser ses neuronnes. Les articles/commentaires copiés/collés, si on croise un minimum ses sources (ce que l'on nous enseigne en ...4eme je crois) est la base.
    Donc crier à la manipulation ça fait très théorie du complot. L'Homme a un cerveau, alors qu'il s'en serve et qu'il utilise son esprit critique.

    Pour ce qu est de Microsoft, certains communicants sont peut-être tentés de rendre plus difficile la recherche d'articles critiques. Peut-être également que c'est un algorithme qui effectue ces recherches, et qu'il est -très- mal optimisé...

  • proped
    proped     

    voir aller sur des sites clones ou l'on retrouve pratiquement les mêmes articles et la aussi commenter sous plusieurs pseudos différents ça manque de transparence et pue la manipulation.
    [img]http://www.forexmegadroidreview.info/g.gif[/img]

  • Lennart
    Lennart     

    En parallèle une recherche sur l'actualité d'un produit d'une marque peut vous faire atterrir sur des sites spécialisés sur une marque concurrente.
    Reste à savoir si les rédacteurs sont objectifs, certains le sont du fait qu'ils font business de la marque qu'ils représentent et sont donc tenus de respecter les règles de la concurrence, mais dans les commentaires des blogs ou la au nom de la liberté d'expression chacun peut dénigrer voir pratiquer une démolition en règle on ne peut rien, de la à ce que ces articles soient écrit pour provoquer ces réactions négatives il n'y a peut être qu'un pas. Par contre si un rédacteur utilise plusieurs pseudos à la fois pour rédiger, puis commenter sous un autre pseudo, voir aller sur des sites clones ou l'on retrouve pratiquement les mêmes articles et la aussi commenter sous plusieurs pseudos différents ça manque de transparence et pue la manipulation.

Votre réponse
Postez un commentaire