En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Beaucoup de MyDoom, mais peu de dégâts

Victime de la dernière épidémie du net, le site de SCO est dorénavant indisponible. La propagation du virus se poursuit, mais les dégâts semblent limités.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

141 opinions
  • LUC_
    LUC_     

    tu n'as pas de pb pendant 7 ans avec une machine et tu décides d'en changer pour y mettre plus de logiciels de sécurité au cas où elle serait plus sensible !
    quel choix !

    je tire ma révérence à cette bravoure digne de la lutte d'un Don Quichotte contre des ennemis invisibles !

    hey attention derrière toi !
    pfff comme dit le balayeur dans la pub de free : "pauv' tâche !"

  • Paul_
    Paul_     

    et vous donnez toujours les droits administrateurs à vos utilsateurs vous ?
    il existe des solutions permettant de bloquer les tentatives de suppression des utilisateurs n'ayant pas les droits nécessaires.
    enfin moi je dis cela, mais je ne suis pas admin, juste utilisateur, mais j'en ai déjà parlé au service informatique qui se plaignait depuis 3 ans d'avoir des utilisateurs aussi bêtes !

    à croire qu'ils le sont autant !
    il devait y avoir un concours, car ils avaient tous "de belles têtes de vainqueurs" !

  • Jacques_
    Jacques_     

    parmi les con(ditionnel)s de la défense par le sempiternelle "c'est pas moi c'est l'autre", je décerne l'oscar du plus mauvais rôle à Belzebuth !

    diable mais comment peut-on choisir un pseudo aussi ridicule ! peut-être un techos qui choisit ou programme des logiciels aussi débiles et aussi peu crédibles...

    imaginez un seul instant une voiture avec un tableau de bord digne d'un boeing 747, vous n'avez pas le permis et on vous dit tu appuies sur ce bouton ca décolle, là ca attérit...
    ca passerait mais pourquoi alors que ce n'est pas le cas (les tableaux sont bien plus simple, comme un joystick) on dénombre autant d'accidents ?

    ah d'accord des fois la machine est défectueuse, le frein se bloque et le gars bah forcément il ne peut plus freiner...et donc accident !

    c'est un peu la mm chose pour les pc.
    l'utilisateur se voit confier une machine qui pour lui se rapproche plus d'une machine à jouer qu'une machine à travailler et on le lâche en pleine nature.
    si on suit la logique pourquoi ne pas simplement autoriser la conduite sans permis !

    mais peut-être n'ouvrez-vous pas des mails provenant de l'extérieur parce que vous ne fréquentez pas l'extérieur, vous ne travaillez pas avec l'extérieur. Les autres oui.

    C'est là la différence. Il y a les taupes et les top. Ceux qui font la lumière et ceux qui y sont. Et ceux qui y sont ne pourraient y être sans ceux qui la font et réciproquement.
    Le tout est d'être assez "malin" (hein Belzebuth) pour faire de la veille, prévenir les risques en mettant en oeuvre de véritables stratégies d'information des utilisateurs et pas un simple quand ca vient de l'extérieur n'ouvrez pas !

    ça si on travaille avec l'extérieur, jamais on ne vous écoutera. C'est comme si on vous disait si ca vient de microsoft surtout n'installe pas ca va planter... et pourtant vous l'installez et quand ca plante on réinstalle... c'est aussi b^^ete mais vous le faite !

    bonne réflexion

  • pierre_
    pierre_     

    c'est marrant moi je dirais que ce sont les admins qui sont les plus à pleindre dans cette affaire !
    Ils se plaignent mais ne font ni prévention, ni leur boulot de protection !

    Au moins messieurs, puisque vous avez la science infuse (laissez tt de mm encore infuser qlq années svp) mettez en place de votre propre chef des règles et filtres mails dignes de ce nom.

    On voit ts les jours des mails impossible à ouvrir contenant un simple fichier powerpoint et lorsqu'il s'agit d'un virus on peut l'ouvrir.

    Vous êtes très très forts messieurs !
    chapeau bas ;)

    ah oui et lorsque l'utilisateur se veut un peu attentionné envers l'informatique qui ne lui répond que lorsque c'est trop tard (une moyenne d'un jour après), comme pas mal de personnes lorsqu'elles reçoivent un mail provenant apparemment de microsoft prétextant une mise à jour, plutôt que de faire appel et attendre encore un jour, il le fait de lui même...that's all.

    évoluez messieurs, c'est vous qui gérez les machines et les ennuis. nous on gère les affaires de la boîte qui vous nourrit. chacun ses affaires.
    pas content ! libre à vous de monter votre propre boîte entre techos bien inspirés et voyons si elle tient debout 6 mois, 1 an après.

  • pierre_
    pierre_     

    Les techos sont toujours les premiers à se prendre pour les plus intelligents.

    Mais si c'était réellement le cas pourquoi ne feraient-ils pas des applications et des matériels propres à une utilisation du niveau relativement faible des utilisateurs finaux ?

    A croire que les techos sont des masos !
    Mais soyons honnêtes, ok je suis pour le passage d'un permis gratuit d'utiliser un ordinateur. Mais cette formation n'est même pas dispensée dans bon nombre d'entreprises (c'est-à-dire toutes !) qui pensent bêtement que tout le monde sait se servir d'un ordinateur.

    Cette négligence leur coûtent pourtant des millions par an, mais rien à faire toujours pas de formation. Alors qui est le plus nul, le plus bête messieurs les techos ?

    a) les entreprises qui ne forment pas leur personnel
    b) les admins et techos qui n'offrent pas d'outils au niveau de compréhension des utilisateurs (ah oui au fait vous saviez tout de même que les autres n'ont pas fait les mêmes études que vous, un peu comme si on vous demandait de gérer une négociation diplomatique risquée avec un pays voisin...si tu rates t'es pas viré mais t'es fini !)
    c) le personnel que l'on ne forme pas

    allez bonne chance ;)

  • sébastien_
    sébastien_     

    A mon avis tu te trompes...enfin plus précisemment on ne sait pas, certain parlent de spameurs (pkoi pas)d'autres de méchant Linuxiens (peu probable)...et si on se disait que c'est simplemen,t un type qui veut faire parler de lui dans les médias, ce qui est toujours le cas pour un créateur de virus. En tous cas ceux qui les comparent a des bienfaiteur ou des WhiteHat ben désolé et même si il ne s'attaque qu'a Windows...ce sont tout simplement des emmerdeurs.

    Cordialement

    PS: en tous cas pour ceux qui pensent encore que ce sont de méchant Linuxiens, je veux leur dire que Linux n'a pas besoin de ces types pour se faire connaitre.

  • Fred_
    Fred_     

    c'est ça le problème. Bill a tout vérouillé depuis longtemps par des contrats excluant la concurrence. On sait que ce n'est pas la qualité qui a fait son succès, mais l'agressivité commerciale! L'user, il achète ce qu'il y a... tant pis si ça coince! Windows? mais c'est à dormir debout comme système!
    Sa qualité principale? Le monopole de fait! On l'a pas choisi, il nous est imposé!

  • Fred_
    Fred_     

    y a que toi qui a compris l'utilité des bestioles! si ça ce trouve, c'est bill lui même associé à symantec qui les fabrique pour vendre les vaccins à nos boss!

  • arnaud_
    arnaud_     

    Désolé,pour my doom,ce n'était pas que des fichiers de type sex and
    ko mais plutot des NRJ.com,lemonde.com,voir méme cnrs.net,des
    adresse relativement sérieuses mais bon ....un grand merçi à MAc
    os X,linux et tous ces developpeurs merveilleux.....allez les billgates
    arrété de pleurer,sorter du troupeaux et faites confiance à Apple.

  • comment.anonymous
    comment.anonymous     

Lire la suite des opinions (141)

Votre réponse
Postez un commentaire