En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Banques en ligne : la révolution tarifaire n'a pas eu lieu

Banques en ligne : la révolution tarifaire n'a pas eu lieu
 

Une enquête de l'association CLCV révèle que les tarifs des banques sur Internet ne sont pas beaucoup plus intéressants que ceux des établissements classiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Sudreau
    Sudreau     

    Par rapport à logitelnet, e.LCL est également gratuit (y compris les virements externes et l'accès aux services de bourse en ligne), avec en sus des réductions sur les cartes.
    Ils essayent aussi d'innover un peu, par exemple récemment avec la page d'accueil web 2.0 de e.LCL (pour les clients uniquement), qui est vraiment sympa.
    Evidemment, c'est sans doute une contrepartie à la réduction de coûts qu'une banque virtuelle génère... mais pour ma part, je préfère contacter mon conseiller via webmail que me déplacer pour le moindre problème. A ce niveau, les conseillers "virtuels" de e.LCL sont bien plus qualifié que n'importe quel service email ou téléphone de la Sogé ou d'une autre banque...

  • prinjon4
    prinjon4     

    Je suis dans ces banques et c'est honteux de payer un abonnement pour avoir accès aux services pour le CA, mais comme j'ai pris un prêt chez eux et une carte CB à moitié prix (16?), je me plains pas encore. Mais 1,73? par mois, c'est de l'arnaque quand même...
    Pour AXA banque, les virements internationaux sont possibles, il suffit d'avoir l'IBAN. Seul le montant viré dépassant une certaine somme doit se faire par fax, que cela soit vers la France ou ailleurs.

    Espérant avoir pu vous renseigner,

  • fsviking
    fsviking     

    Merci pour cette info. C'est déjà meilleur que la Poste, mais pour ceux qui ont souvent des paiements vers l'étranger, ça ne suffit pas. Si quelqu'un connaît une banque qui propose aussi l'international, il serait intéressant de le savoir.

  • gabachin
    gabachin     

    Changez donc vers Soge.
    Le service en ligne de la soge (logitel net) est pour le moment gratuit sur internet (depuis son ouverture il y a deja plus de 8 ans).
    Il permet les virements vers d'autres comptes (en france seulement) en ajoutant un numero de compte en ligne avec une securite qui consiste a saisir un code envoye sur ton mobile.
    La gamme de service n'est pas tres etendue mais repond aux principaux besoins (consultation, virements, edition des releves - avec stockage sur leur serveur pendant 10 ans) et cela pour 0 EUR.
    J'ai pu teste des services bien plus complets sur une banque tout internet en espagne (Uno-e) et c'est vrai que cela ne supporte pas la comparaison mais en contrepartie je peux aller dans une agence bancaire en cas de besoin.

  • fsviking
    fsviking     

    Merci pour ton commentaire. Comme avec tout ce qui est nouveau, il y en a qui ont peur de la sécurité des virements en ligne. Il y en a qui ont peur d'utiliser leur carte bancaire pour des achats sur le Net. Ma belle soeur en était une - et ensuite elle s'est fait escroquer par quelqu'un qui avait copié sa carte bancaire lors d'une utilisation dans une boutique. Belle ironie ! Une carte bancaire n'est pas 100% sure non plus, ni espèces, ni chèques. Il n'est pas compliqué de falsifier un ordre de virement papier. Une signature sur papier peut être falsifiée. Il y aura toujours des escrocs, mais il ne faut pas arrêter tout progrès pour cette raison, car il n'y a rien qui montre que la sécurité des moyens de paiement modernes devraient être moins sure que les moyens classiques. Les banques à l'étranger utilisent des techniques comme un certificat sur ton PC ou un code dont il faut saisir 2 chiffres différents à chaque login. Un keylogger qui espionne les frappes sur le clavier ne peut briser ni le certificat ni le code alternant. Il existe d'autres techniques. Mais pourquoi pas permettre à ceux qui veulent de brider leur accès en ligne ?

  • LudoX59
    LudoX59     

    Ton avis est trés intéressant.

    Je trouve sans connaitre les pratiques à l'étranger qu'il est anormal de payer un service en ligne alors que la banque réalise des économies grâce à celui-ci par rapport à un guichet classique.

    Je suis à la Poste également et comme toutes les banques, elle fait maintenant payer son service en ligne.

    Concernant les virements, je trouve par contre que c'est une sécurité de ne pas pouvoir virer sur d'autres comptes que sur ceux que l'on a enregistré par courrier.

    Avec le nombre d'utilisateurs de Windows qui se font hacker leur pc sur internet sans s'en apercevoir, c'est plutôt mieux ainsi... ;)

  • fsviking
    fsviking     

    Accès aux banques en ligne est gratuit dans mes banques en Angleterre, le Danemark et le Luxembourg. La France est le seul pays je connais où il faut payer les banques pour que le client puisse faire leur travail. C'est honteux. En ce qui concerne le prix d'une carte de paiement, c'est gratuit au Danemark et le plus souvent gratuit en Angleterre. En Angleterre, il est devenu l'habitude aussi que les cartes Visa et Mastercard sont gratuites. Regardons ensuite la gamme des services en ligne : Au Danemark, je peux commander toute sorte de virement national et international en ligne, sans limite. Pareil au Luxembourg, sauf que ma banque n'offre qu'une liste de pays limitée - plutôt l'Europe occidentale. En Angleterre, je ne peux commander que des virements nationaux en ligne. À la Banque Postale, je ne peux commander un virement que si j'ai déjà écrit un courrier à la banque pour que le numéro de compte du destinataire soit ajouté à mon compte d'accès en ligne. Cette manoeuvre a pris jusqu'à un mois parfois. Les virements internationaux en ligne sont impossibles. En principe, les virement du type 'Eurogiro' devrait être possible vers certains pays, mais cette fonction n'a jamais fonctionnée, et depuis un an, je demande à la Banque Postale de la réparer. Sans résultat. Le service le plus cher est donc le plus mauvais. Le seul moyen de faire un virement international est donc d'écrire un courrier à la Banque Postale. Dans le 21ème siècle. Pour un virement en euro vers un pays de l'UE (dont la France si ordre donné sur papier), c'est ensuite facturé 3 euros. Pas cher, mais je peux faire la même chose en ligne depuis mon compte à Luxembourg pour 0,20 ?. Sans attendre l'expédition d'un courrier. C'est plus rapide et moins cher de payer une facture en France depuis le Luxembourg que depuis la Banque Postale. Si je fais l'exercise au Danemark, ça me coûte 2 euros. Les banques françaises vont se reveiller dans quel siècle ?

Votre réponse
Postez un commentaire