En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec le podcasting, la radio en ligne part en balade

Sur le modèle des fils d'informations RSS, cette technologie permet de transférer sur son baladeur des contenus audio Web sans passer par le site d'origine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Thierry van den Brule
    Thierry van den Brule     

    Bonjour et merci de votre intérêt pour le podcasting.

    En France, www.podaufeu.com "podcaste" depuis le mois d'octobre dernier, en marge de toute structure de production. A ma connaissance, ce site fut le premier francophone à tenter l'aventure.

    Une liste des podcasts francophones est disponible à cette adresse:
    http://podcasteur.saint-elie.com/read.php?4,10,10

    L'intérêt du podcasting est qu'il est praticable par des non professionnels. La mise en avant d'Arte Radio dans votre article, si elle est méritée du fait de la qualité des programmes proposés, éclipse cet aspect fondamental: Il suffit d'un micro, d'un PC équipé d'une carte son pour se lancer.

  • Yves_
    Yves_     

    Bonjour, excellent article !
    Dans la continuite, un site excellent developpe par lucas gonze (gonze.com) qui s'appelle webjay.org et qui propose aux internautes de federer les morceaux de musiques (libres, creative common...) trouves sur Internet et de creer des compils (playlists) et de les partager. Webjay ne retourne pas de resultat sur 01net.
    Le concept est simple, le systeme tres fonctionnel, le tout parfaitement gratuit et sans aucune velleite commerciale.
    Accessoirement nous avons enrichit ce site avec notre systeme de cartographie dynamique pour pouvoir évoluer plus facilement de chanson en chanson 'proches' car appartenant a plusieurs playlists en commun, un regal.
    Plus d'infos sur www.webjay.org et sur http://webjay.social-computing.com

  • LivreAudio.Info
    LivreAudio.Info     

    Merci pour ce tour d'horizon.
    A tous ceux qui souhaitent lancer leur propre podcast, laissez donc vos coordonnées sur www.livreaudio.info, le site des livres lus et documents sonores francophones.

Votre réponse
Postez un commentaire