Passer au contenu

Avec le Chromoting, Google veut piloter tous les ordinateurs à distance

Les équipes qui travaillent sur le navigateur Chrome préparent une version iOS de la fonction Chromoting afin de prendre le contrôle à distance de n’importe quel ordi depuis son mobile.

Le smartphone devient peu une sorte de télécommande universelle qui ne s’arrêtera pas au pilotage des objets connectés. Avec la fonction Chromoting, Google proposera bientôt de prendre le contrôle à distance des PC en passant par son navigateur Chrome.

Cette fonction -pas encore lancée- était à l’origine seulement prévue pour les utilisateurs d’Android. Mais selon une page repérée sur le site Chromium.org, la société de Mountain View a aussi l’intention de la rendre disponible sur iOS.

L’enjeu offre de nombreux intérêts pour Google. Le principal serait de développer l’usage de Chrome chez les millions d’utilisateurs du système d’exploitation mobile d’Apple, toujours plutôt enclins à utiliser Safari pour surfer sur le web. L’appli sera gratuite, mais sa date de lancement n’a pas été précisé par Google. Elle devrait toutefois avoir lieu bien après le lancement de Chromoting sur Android. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pascal Samama