En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec Hubic, OVH montre son ambition sur le cloud

Mis à jour le
Avec Hubic, OVH montre son ambition sur le cloud
 

Avec un service gratuit pour 25 Go, l'hébergeur français lance le premier élément de sa stratégie cloud qui s'étoffera lors du premier trimestre 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • reenne
    reenne     

    couper sont resaux extérieur lol !! le marché de la sécurité informatique a encore beau jour devand lui !!

  • MaTribu
    MaTribu     

    Super service, enfin à priori.
    [b]Il n'y a aucun mode d'emploi[/b].
    La réponse du support sur ce défaut, qui de fait ne permet pas d'utiliser le service, est qu'il faut consulter la FAQ
    Depuis quand une FAQ remplace un mode d'emploi ?
    Encore heureux que le service est gratuit...
    Pourquoi lancer un produit alors que l'on est pas prêt ; en terme d'image c'est une grosse perte et OVH n'est pas garanti qu'il puisse récupérer les "béta testeurs"...
    Le prix ne fait pas tout, la qualité compte aussi et il faut bien constater qu'elle est totalement absente.

  • AAI_017_008
    AAI_017_008     

    Pour les gros fichiers, de type vhd par exemple, ça peut avoir un intérêt (backup de 4 ou 5), mais avec l'adsl c'est très long, avec un débit montant limité à 128Ko/s (ou 1Mbits/s).

    A quand une offre vdsl 2 ? Sachant il y a peu d'investissement à faire sur les équipements adsl pour y arriver, une généralisation de cette norme, en attendant la fibre, pourrait booster les offres de cloud, celle de ovh comme d'autres, gratuites ou non.

  • parthenon
    parthenon     

    logiciel installé et stockage testé il y a 2 jours: environ 15 GO de photos stockées. envoi lent. le lendemain, j'accède au service: quasiment tous les dossiers sont vides, il ne reste plus que 700 MO, tous le reste est en 0 octets: quasiment toutes les photos ont été effacées ! voila un lancement raté...

  • MICHEL57000
    MICHEL57000     

    c'est clair que stocker en ligne meme cryptés des données confidentielles est encore tres risqué quand on voit ce que les hackers sont capables de realiser et leur capacite a pirater des données soit disant tres protegees...la meilleure securite pour eviter tout piratage...c'est de couper son reseau a l'exterieur quand ce n'est pas indispensable...

  • michel5700
    michel5700     

    inscrit des l'apparition du service cet hebergement doit encore faire ses preuves car soit on y accede plus sur son pc ensuite sur son tel android donc contrairement a d'autres sytemes tels que dropbox il faut dans l'immediat ne s'en servir que de stockage en ligne mais pas pour consulter ses fichiers lors de deplacement avec son tel android...mais bon c'est gratuit et ca fait 25 go donc on peut etre tolerant...

  • 011025
    011025     

    secret

  • billbar0ud
    billbar0ud     

    Une fois les données stockées, je n'arrive pas à y accéder depuis un autre poste via le web (et c'est assez mal expliqué)....j'ai loupé une manip?

  • Williamhoustra
    Williamhoustra     

    Je vous recopie le message que j'ai envoyé sur la boîte mail hubiC ad hoc
    -----------------------
    Après validation de mon compte, j'installe donc le logiciel hubiC.exe (il est indispensable de redémarrer Windows, ce n'est pas dit, sinon on ne peut pas se loguer). Toutefois je me retrouve ensuite avec une belle injure box :

    Emplacement non disponible
    O:\ n'est pas accessible
    Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé

    Ce qui ne peut être le cas car l'ordi en question, sous Windows 7 64 bits est doté de 4 Go de RAM (seule la moitié est utilisée) avec un type de processeur QuadCore Intel Core i7-860, 3076 MHz (23 x 134).

    Je me demande s'il ne s'est pas produit un gag à la création du compte. En effet après avoir lancé hubiC.exe avec mon e-mail (williamhoustra@gmail.com) et un password, la lente progression de la barre de pourcentage a bien monté à 100 % mais huciC ne s'est pas fermé pour autant. Auquel cas il faudrait détruire le compte afin que je le recrée.

    Cordialement et en attendant une solution de votre part.
    -------------------
    Et, en tout et pour tout j'ai reçu ça comme réponse
    ----------------------------------
    Votre email a été reçu sur notre support mais NE PEUT PAS être traité. En effet, il manque des informations concernant votre domaine et le type de support que vous demandez.
    -----------------------------------
    domaine ? Quel domaine ? Du grand n'importe quoi chez OVH. Non seulement l'essai n'est pas concluant techniquement, mais je me garderais bien de leur confier un hébergement avec ce type de réponse

  • isildur377
    isildur377     

    Il faut faire attention à quel genre de document on stocke. Même sur un ordinateur portable, des documents confidentiels devraient systématiquement être cryptés. Un portable ça se vole, même quand on fait très attention. Et a l'heure actuels les données fuitent principalement par des portables/ cles USB égarés que par le cloud.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire