En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Archos et Bouygues lancent la tablette à 66 centimes par jour

Mis à jour le
Archos et Bouygues lancent la tablette à 66 centimes par jour
 

Moyennant 19,90 euros/mois pendant deux ans, les étudiants pourront acquérir une tablette Archos 80 G9 avec un forfait à Internet de 1 Go. Le coût total s'élève à moins de 480 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Déjà que ce n'est pas évident de vivre aisément si en plus on leur offre des choses dont ils n'auront pas besoin... Un étudiant doit avoir un outil de travail. Quel est l'intérêt en cours d'avoir une connexion 3G ? Un tableur, un traitement de texte et hop...Bon c'est sûr on ne peut aller sur Facebook ou tchatter mais c'est "(officiellement) interdit en cours lol. J'ai vu des étudiants taper du texte sur un écran tactile et bien c'est moins évident qu'avec un clavier physique...en tout cas ceux que j'ai vus tapaient plus lentement. Etudiants gardez vos sous pour faire du sport et vous détendre ! Et n'oubliez pas que le Net est chronophage : que de temps perdu...à ne rien faire comme surfer sur les forums MDR

  • shooby
    shooby     

    quand on voit les premiers tests de cet archos là (plutôt décevants, et pourtant j'aimes bien archos) on se demande pourquoi investire là dedans

  • Enregistrer
    Enregistrer     

    Retranscrire : dire d'une Transformer qu'elle ne le permet pas est indubitablement de la mauvaise foi !

  • pschitt
    pschitt     

    Pour m'amuser avec un ASUS EeePad Transformer (avec son clavier amovible), je peux vous confirmer que la tablette n'a aucun intérêt pour travailler, mais aucun. Qu'elle soit apple ou une autre, une tablette c'est bon pour faire mumuse regarder la météo, ou ses photos et ses mails. Même si cet ASUS est un superbe produit supérieur a un Ipad n'en déplaise à certains, cela reste une tablette pour s'amuser sur son canapé. Hormis s'amuser un étudiant n'en fera par grand chose pour travailler au sens fort du terme. si on veut écrire un mail un peu long ou un texte, le clavier redevient vite indispensable. Le portable avec son clavier n'est pas encore mort. La tablette est encore à l'ordinateur ce que la voiturette sans permis, fusse t-elle mignonne, est à l'automobile. C'est pas parce que feu Steve a dit le contraire que l'on doit se vautrer lamentablement devant ces paroles. Je me demande d'ailleurs si cette histoire de tablette n'est pas le plus gros bourrage de cerveau des ces dernières années. il suffit d'écouter les médias, ce n'est plus du bourrage de crâne, c'est de l'ingurgitation de force. La tablette deviendra plus intéressante lorsque sa puissance sera vraiment suffisante pour faire tourner un vrai OS avec de vrais logiciels. (peut être dans un ou deux ans). En fait un vrai portable puissant sur lequel on pourra retirer le clavier juste pour la partie fun ou des applis un peu particulières. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'idée de font de Windows 8 en cours. Sur un bureau, à mon avis, il est plus rapide de déplacer une souris, que de balader son doigt sur un écran qui sera à nettoyer sans arrêt. Laissons chaque outils pour ce pourquoi il est fait, et ne cherchons pas à faire un boeuf d'une grenouille. Même à 66 cts un achat qui ne colle pas au besoin est toujours trop cher, sauf a dire que ce n'est pas pour travailler.

  • seb017_blo_01
    seb017_blo_01     

    Je ne comprends pas pourquoi l'offre n'est pas à 15 ou 10 Euros.
    Le coût marginal pour l'opérateur télécom et pour le constructeur de la tablette proposée est relativement faible.
    Les bénéfices en termes d'image et en termes de présence sur ce créneau, potentiellement très porteur, sont très importants.
    Il y a encore de la place pour des offres plus audacieuses, et c'est l'intérêt même des opérateurs et des constructeurs que d'y aller le plus vite possible.
    Les étudiants ne sont pas des vaches à lait !

  • Tentation01
    Tentation01     

    C'est n'importe quoi !! Je suis étudiant et je prend mes cours avec un netbook asus et ayant deja tester une tablette (archos) je peux vous dire que pour rien au monde je ne les échangerai !! Une tablette est TOTALEMENT inutile pour prendre des cours et n'a aucun avantage comparé au netbook ! 480euros, soit un peu moins de deux fois le prix d'un netbook... Quand a l'abonnement 3G, tout les lieux d'études dispose d'un réseau wifi ce qui rend l'abonnement très peu utile (surtout bridé a 1go la bonne blague). Bref, ne peut que féliciter archos pour "embêter" les ogres que sont apple et Samsung mais ne peut que critiquer les choix d'investissement de l'éducation nationale !

  • garnem
    garnem     

    A part vouloir faire la pige à Orange et Apple quel est l'intéret de cette offre Bouygues-Archos à part le prix?
    Qu'on explique enfin qu'une tablette ne permettra jamais à un étudiant de travailler sérieusement (impression,TTX,consultation aisée de cours) mais surfer, tchatter et réseauter sont peut être suffisants aux yeux du Ministère pour redresser le classement mondial de nos universités!!!
    En 10 pouces même un netbook à 199? fait mieux ......

  • qfgqdgfqaf
    qfgqdgfqaf     

    deux fois son prix?!

Votre réponse
Postez un commentaire