Passer au contenu

Apple publiera macOS Sierra le 20 septembre

La nouvelle mouture intègrera, pour la première fois, l’assistant vocal Siri qui existe déjà sur iPhone et iPad.  

Lors de sa dernière keynote, qui s’est déroulée le 7 septembre, Apple a présenté le nouvel iPhone 7 et la nouvelle Watch Series 2, mais n’a absolument rien dit sur les ordinateurs Mac. Pourtant, il y a bien eu une nouvelle information sur ce sujet ce jour-là. Peu de temps après la conférence, la firme a discrètement annoncé la date de disponibilité du nouveau système macOS Sierra. Ce sera le 20 septembre et ce sera gratuit (comme d’habitude).

Présentée à l’occasion de la dernière conférence WWDC, cette nouvelle mouture inaugure la nouvelle marque « macOS », reléguant le nom « Mac OS X » au musée de l’informatique. Evidemment, ce n’est pas tout. La nouveauté phare de macOS Sierra est l’intégration de Siri, l’assistant vocal qui existe déjà sur iPhone et iPad. Elle permettra aux utilisateurs, par exemple, de lancer une conversion FaceTime, d’appeler un contact, de rechercher un fichier, de lancer une application, etc.

Apple Pay, Optimized Storage, APFS…

Le successeur d’El Capitan proposera également la fonction de copier-coller universel entre terminaux Apple, ainsi que le déverrouillage automatique de l’ordinateur au moyen de l’Apple Watch. L’intégration avec le système de paiement mobile Apple Pay permettra aux utilisateurs de valider des achats en ligne simplement avec son doigt posé sur le Touch ID de l’iPhone. Enfin, signalons, parmi les nombreuses autres améliorations, l’Optimized Storage, une fonction qui permet de passer un coup de balai sur le disque de stockage pour gagner de la place. macOS Sierra incorporera aussi une version test d’APFS, le nouveau système de fichiers d’Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN