En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple présente Magic Mouse, sa souris « multitouch »

Apple présente Magic Mouse, sa souris « multitouch »
 

Le constructeur a dévoilé une nouvelle souris, intégralement lisse, qui permet différentes actions associées à certains gestes, comme l'iPhone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Spae0899
    Spae0899     

    Jamais rien vu de comparable, une fois acquis(1) la "prise en main", je n'ai qu'à "appliquer" de ma main ma pensée sur la souris et elle fait le reste. Super ergonomique et quel confort d'utilisation. De plus, elle est vraiment belle, un ptit bijour sur mon bureau... Je la recommande vivement(1) !

  • Aerial59
    Aerial59     

    Si elle est aussi agréable a utiliser que le touchpad de mon MacBook alors j'achete de suite...

  • ce78
    ce78     

    J'adore le trackpad du Macbook pro qui est merveilleux à utiliser (jai un Macbook 13 depuis un an avec Leopard et Windows XP dessus). Ca devient une seconde nature d'utiliser les doigts sur du verre dépoli qui glisse parfaitement). J'espère que ce sera la même chose avec cette nouvelle souris ! Apple est toujours très fort pour ce qui est de l'ergonomie (je veux dire dans l'absolu, pas par rapport à Microsoft, car ce ne serait pas de jeu, l'écart est tellement grand...) lol !

  • Aiji
    Aiji     

    Ceux qui ont un macbook savent déjà que l'on peut faire pas mal de chose en utilisant juste 2 doigts avec le pad.

    Donc je pense que ça peut être une bonne idée de l'appliquer sur une souris.

  • Aiji
    Aiji     

    Ceux qui ont un macbook savent déjà que l'on peut faire pas mal de chose en utilisant juste 2 doigts avec le pad.

    Donc je pense que ça peut être une bonne idée de l'appliquer sur une souris.

  • Kalideodie
    Kalideodie     

    Je pense que c'est un système qu'il faut tester. Et du point de vue ergonomie, on peut faire confiance à Apple. Je n'ai pas encore franchi le pas d'acheter un mac, mais à chaque fois que j'ai pu tester ce système ou même l'iphone, je suis surpris de l'aspect intuitif. Pas besoin de lire de notice pour appréhender ces nouveaux périphériques et ce même pour un novice. J'ai déjà hâte d'avoir un tel système sur PC.

  • 'porte quoi
    'porte quoi     

    non môsieur va fallor mieux potasser l article, et faire une simulation tout seul à la maison.. si tu bouge les doigts comme indiqué sur les photo apple (en latéral), là tu a les poigner qui travaille d une manière plus que désagréable, une fois dans la journée ça va, mais si tu bosse dessus tout la journée, ça va vite être invivable !!

    pour moi c'est le niveau zéro de l innovation, je vous conseillerai vivement les nouvelles tablette wacom qui vont en plus du stylé être tactiles multipoints, là oui on pourra parler de confort d utilisation : ET DE SAVOIR FAIRE !!

  • oxid
    oxid     

    Si vous lisez bien, vous verrez que les "gestes" s'effectuent sur le dessus de la souris. Donc on ne bouge pas la main, mais bien les doigts. Comme ... une trackball par exemple.
    Pour le reste c'est tout comme une souris normale, le savoir faire et le design Apple en plus.

    Et puis la trackball, pratiquement tous les constructeurs l'ont laissé tomber, et c'est pas plus mal. Très peu pratique, imprécise, inutilisable pour beaucoup d'applications, bref, l'horreur.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    il faudra "bouger" la main encore plus ?
    Où est le confort à part la nouveauté ?
    Perso, je suis passé au trac-ball depuis plusieurs années pour bouger le moins faisable. C'est comme les raccourcis clavier, beaucoup les ignore volontairement, pourtant... quel confort de ne pas bouger les bras, juste l'écran à s'occuper. Et je ne dis rien des écrans tactile...

Votre réponse
Postez un commentaire