Passer au contenu

Apple pourrait lancer une opération de reprise des vieux iPhone

Apple se préparerait à annoncer une opération de reprise. Est-ce pour booster les ventes de l’iPhone 5 ou pour recycler d’anciens modèles pour en faire des produits « low-cost » ?

Sur les sites de ventes entre particuliers ou d’enchères, les anciennes générations d’iPhone se vendent à bon prix. Dans quelques temps, ces annonces pourraient se faire plus rares. Selon Bloomberg, Apple pourrait lancer une opération de reprise pour inciter les utilisateurs à vendre un vieil iPhone afin d’en acheter un récent. Si les constructeurs auto sont rompus à ce type d’opération, elle est une première sur ces équipements.

Pour le moment, rien d’officiel ne confirme cette information, mais Bloomberg semble su de son fait et dévoile même les détails de l’opération. Elle concernera d’abord le territoire américain et devrait être gérée par Brightstar, un distributeur spécialisé.

Reste à savoir pourquoi Apple se lance dans cette initiative. Est-ce pour booster les ventes d’iPhone5 qui ne seraient pas à la hauteur des attentes ? Est-ce pour recycler les anciens modèles qui serviraient à produire des iPhone low-cost ?

Lire aussi :
Apple lance discrètement un iPod touch low-cost, paru le 31/05/13.
Apple devrait lancer l’iPad 5 cet automne et des iPhone en juin, paru 22/05/2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama