En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple obtient un nouveau brevet pour la fonction glisser-déverrouiller

Mis à jour le
Apple obtient un nouveau brevet pour la fonction glisser-déverrouiller
 

La société de Cupertino a fait reconnaître comme son invention l'une des fonctions les plus utilisées sur les smartphones tactiles. Une nouvelle arme dans la guerre qui l'oppose au camp d'Android.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • visior64
    visior64     

    Apple vient de réinventer la poudre. C'est le principe du taquet : on pousse dans un sens pour fermer, dans l'autre pour ouvrir.

    Ah oui, voler des idées, ça vaut bien un brevet !!!

  • JeanBapt
    JeanBapt     

    Pour le n1 le principe était de glisser le doigt entre les bords inférieur gauche et droit de l'écran, donc purement gestuel, et non de faire glisser un bouton à travers une interface comme sur l'iPhone. Apple est totalement dans ces droits ici...

    C'est drôle de lire tout ces moutons révoltés, les mêmes qui crachaient sur Microsoft il y a 15 ans, et qui cracheront sur Google dans 15 ans ;).
    Enfin, comme il faut se justifier quand on est pas du même avis que la masse: Je ne suis pas un "fan boy" Apple.

  • le verre de la pomme
    le verre de la pomme     

    Mais fuck apple avec tes brevets moisi!!

    Go delete!!

  • vincent*95
    vincent*95     

    Apple ne gagne encore pas assez d'argent on dirait, avec ses produits vantés pour être soit disant les premiers en qualité. Encore une société riche qui veux encore plus de sous, pour profiter aux actionnaires.

  • antiapple?
    antiapple?     

    J'adore les anti apple, ils sont parfois aussis ridicules que les fanboy. Si il y a des brevets bien ridicules, c'est bien ce que Microsoft pause. Des idées !!! en gros tous ce que la SF vous montre Microsoft à poser un brevet sur l'idée.

  • egreerhjeher
    egreerhjeher     

    À force de breveter tout est nimporte quoi pour faire obstacle à la libre concurrence, Apple va faire perdre toute leurs valeurs aux brevets.

    Il y a des choses qui ne sont pas brevetables, quoi qu'on en dise.

  • Raz le pompon
    Raz le pompon     

    Billevesée que tout cela il y des précurseurs à la poume avec la fermeture éclair (1890)! je continuerai d'aller au wiwiroom sans demander l'autorisation d'apple pour faire un glisser ouvrir.

  • anti brevetslogiciels
    anti brevetslogiciels     

    Outre la politique pernicieuse d'Apple, le vrai problème concerne l'acceptation des brevets logiciels:
    http://brevets-logiciels.info/

    Il faut tout faire lutter contre cela.

    L'acceptation de l'extension du champ de la brevetabilité dans le domaine du traitement de l'information est le meilleur moyen de tuer l'innovation et la concurrence. Il suffit de déposer des brevets "débiles" pour pouvoir au choix faire du racket ou tuer un concurrent.

  • Mystikal_22
    Mystikal_22     

    Je pense qu'à une époque ils ont déjà eu des problèmes de "vol" d'idée (souris etc...) et que maintenant il se blinde sur certains points qui peuvent nous parraitre ridicule....

  • Si mais si
    Si mais si     

    Le principe du brevet a été créé pour favoriser l'innovation et pas la copie. Si aujourd'hui en regardant un Smartphone android on retrouve un iphone en toute logique, Appel peut se manifester, sachant que la nouvelle version d'android 4.0 peut se déverrouiller avec le sourire de l'utilisateur (reconnaissance faciale). Android a si on peut dire un brevet d'avance ^^On ne sourira jamais à un iphone alors ^^Mais si steve l a deja inventé sa^^

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire