En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Apple, la marque préférée des haut salaires
 

En se positionnant sur le haut de gamme, comment Apple incitera-t-elle les moins fortunés, comme les étudiants, à s'équiper de ses produits ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Tryler55633
    Tryler55633     

    J'ai toujours eu des macs et j'ai eu 1 iphone (le premier). Le premier iphone était en avance sur les autres et pas cher (300?), ce n'est plus le cas aujourd'hui. J'avous aussi que j'aimais être un des seul à le posséder. Aujourd'hui je vois pas l'intérêt, l'iphone est trop banal et super cher, je ne comprends pas que ca continu a marcher.

  • Cafrine69
    Cafrine69     

    Il n'a pas dit plus intelligent mais meilleur éducation. Ce n'est quand même pas pareil. Faut bien lire avant de s'emporter.

  • PROLOMAN
    PROLOMAN     

    Vu le prix de leur produits, ils les réservent à une "élite"!
    Du matos pour BOBOS quoi!
    Certes, c'est du beau matos qu'ils conçoivent, mais le prix de vente est abusé, vu que ça se vend bien, ils ont raison.

  • ret4856
    ret4856     

    Il me semble qu'un hacker , un bidouilleur , un mec qui cherche et trifouille a plus d'aptitude qu'une personne , une grosse ponte , un assisté comme sont les macuser avec leur systeme d'exploitation apple , sont plus intelligent .
    Tu oublies que les personnes que tu cites sont des hommes d'affaires et que plus souvent ils n'ont pas le temps de trifouiller .Ce n'est pas de l'intelligence à proprement parlé , pour preuve Steve JOBS n'avait qu'un bac et a volé toutes les idées de ses ingénieurs ( des employés étrangers comme Jean-Marie HULLOT ?) jusqu'à s'approprier le mérite à l'office américain des brevets ( il faut sans doute avoir la nationalité américaine pour ça , ce qui explique tout ) .

  • flautag
    flautag     

    A moins que tu sois le genre de personne ayant un mac qui veut absolument être plus intelligent. Moi si il rend intelligent je l'achète. quoi que...!!!???

  • sevenbug
    sevenbug     

    Pluche un pour le trolleuh ;P Même si c'est pas totalement faux ,le G2 étant si excellent ^^
    Cela étant dit, il y a une infographie traitant de ce sujet depuis pas mal de temps.
    http://www.tayo.fr/utilisateur-android-vs-iphone-news.php
    Les personnes ayant un iphone / ios sont souvent plus riche et un peu plus agé, avec une meilleure éducation. Pas moi qui le dit, juste l'infographie basée sur une étude sociale sur 15K utilisateurs.

  • Jérémy-rocher
    Jérémy-rocher     

    Vous me faite bien rire ceux qui dise que à part le design il n'ont rien de plus. Oui c'est vrai sur le papier, seulement vous oubliez un point très important !
    Quand on à le choix entre une dacia et une 308 qui ont la même utilité et pour certain modèles les même caractéristiques, beaucoup de gens vont choisir la 308 par élégance et le design mieux soigné.
    Oui il est vrai que certaine personne s'en moque et dans ce qu'a là il y bien asser de marque pour les consolés. Mais les personnes qui veulent du beaux, du classe et de l'épuré : ben ils vont chez apple c'est tout.
    Je suis content que certaine entreprise prenne un grand soin à l'apparance et que d'autre regarde vers l'interieur.
    Autrement dit il y en à pour tous les gouts.

  • Olive1971
    Olive1971     

    récent acheteur d'un Ipad2, je suis satisfait par le design, l'OS, la fluidité, OK.
    Par contre, là où je me disais faire une bonne affaire en achetant à peu près au même prix qu'un Galaxy Tab un appareil au meilleur cachet ............ je suis déçu. Il y a des choses qui sont plus simples sur un Android : gérer des fichiers dans des dossiers, lire des pdf, naviguer avec un GPS intégré. Sur Ipad, le GPS, c'est seulement sur les modèles 3G (quel intérêt du GPS s'il n'est pas autonome sans 3G ?)
    D'une manière générale, on n'a pas la main sur grand chose et on fait ... ce que IOS veuille bien qu'on fasse.
    Si c'était à refaire : Galaxy Tab

  • rett4885
    rett4885     

    Ce sont les applications qui sont plus ludiques , plus simples pour du travail en entreprise qui font la différence .
    Peut de rapport avec les hauts salaires donc mais plus en fonction des professions .
    La concurrence devrait alors se focaliser sur ce point .

  • Sam76000
    Sam76000     

    Les produits apple n'ont pour eux uniquement l'effet un peu classieux qui les caractérise.
    En effet si vous mettez un produit samsung à côté par exemple il en ressort que l'apple fait un peu plus classe.
    A part ça je ne vois vraiment aucun point intéressant aux produits apple, ce n'est que poudre aux yeux.
    Niveau "hardware" les produits apple ne sont aucunement plus performant que les produits concurrents, voir même moins puissant mais pour un prix vraiment plus élevé.
    Sans compter les effets indésirables (ou pas selon à qui on demande) des produits apple qui vous oblige à tout faire chez eux (iTunes et compagnie), mais je ne vais pas lancer un débat qui sera de toute façon stérile avec un nombre aussi important de fanboys.
    Concernant le prix des appareils en eux même, il ne faut pas oublier que l'on peut trouver des produits sur internet bien moins cher que le neuf, j'ai par exemple trouvé un iphone 4 à 370? sur mobileoccasion.net et je ne suis pas extrêmement fortuné :)

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire