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Apple fait une fausse note sur la copie privée

L'américain refuse de payer la rémunération au titre de la copie privée, alors que l'iPod doit y être soumis depuis juillet 2002.

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26 opinions
  • Trqvel
    Trqvel     

    Et il sert a quoi le couteau de boucher acheter chez le marchand si ce n'est pour egorger son boucher ?
    Tu payes une redevance tele qui, je crois, te permet d'avoir des chaines nationnal qui te propose des films sans coupure au milieu par exemple. Regarder la tele convenablement ? Tu payes un abonnement, car la television n'est pas gratuite.

    Ces connerie de fric, fric, fric c'est toi qui le met en avant. Je pense que tu peux t'estimer heureux de payer des impot, mais etre a peu pres sur d'etre pris en charge en cas d'accident, d'etre dans un pays dans lequel tu peux a peu pres sortir dans la rue sans te faire exploser la tete... crois moi c'est pas agreable !!!
    Par contre tu payes une redevance sur des cd parceque des abrutis sans cervelle ne comprennent pas qu'ils se sont mis eux meme dans la merde, les autres aussi.
    C'est quoi cette politique du pire ? Il y en a qui truandent, alors je vais essayer de faire pire ?
    Ce n'est pas la seul solution, regarde linux contre microsoft. Microsoft commence a s'inquiete et a revoir sa politique parceque des mecs on eux le courage, la volonte de creer quelques chose, pas de voler comme des laches...

    Tu en as marre de payer un cd sur lequel il n'y a qu'une chanson que tu apprecies, dis a l';artiste de quiter les majors et de vendre par lui meme ses produit, tu paierais peut etre moins, fais la toi meme la musique que tu aime tant... je ne sais pas... trouve toi d'autres groupes qui se distribue gratuitement, mais le vol n'est surement pas la solution, et c'est pas augmentant le piratage que lq situation se debloquera, elle empirera, mais en ta faveur.

  • pasdesouspicsous
    pasdesouspicsous     

    alore il sert a quoi le cd vierge achetter chez le marchand pour graver normalement toute sorte de chose dessu musique fichier video moi j ai le bon vieux magnetoscope je peut enregistrer la music qui passe sur mtv ou autre je peut enregister mes film et en plus je paye plus de 100 euro de redevance par ans et je suis en plus obliger de prendre le satelite pour avoire plus de chaine car sur les chaine nationnal il y a rien!! donc je paye plus chere le droit de regarder la tele convenablement pour internet je ne voie pas pourquoi je ne ferais pas pareil je trouve toute ses discussion debile et gen est ra le bol de ses connerie fric fric il n y a que sa a la bouche et aux siecle dernier il fesait comment aller je veut bien payer une taxe sur les cd pour le oula chantteuse par ce que sur un cd il n y que une chansson qui me plait le reste ne mainteresse pas ! ou une petite redevance debiter sur mon forfait par ce que je suis simpa il ne faudrait pas non plus pousser ma tele je paye une redevance par an et elle me coute moin chere que ma connexion alore je croie que les mentalliter devrais changer une autre epoquer est en train de naitre ses celle du multimedia et la tele dans quelque annee cera a la poubelle on pourra regarder son film ou voir le clip sur son pc avec ecrant plat de la largeur de sa tele 70 cm aller il faut arreter de prendre les gen pour des con et de bonne vache a lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Suite
    Suite     

    Au final: ton site te coute trop cher, tu ne vend a personne (a par ta famille et tespotes, mais au bout du 20eme cd acheter, y en a un peu marre), tu perds un max de thune, donc au final tu laisses tomber la musique et tu deviens fonctionnaire a la poste... et voila un beau talent gache ;)

    PS: j'ai rien contre les fonctionnaires de la poste, c'est juste un exemple...

  • Suite
    Suite     

    A cela t'enleves tous les cout de creation: le prix des cd, du studios d'enregistrement, le temps passer a demarcher les bars, l'achat de presentoire, l'impression des pochettes, l'achat des instruments musicaux, les couts d'electricite, tous les accessoires consommables, les quelques flyers que tu vas faire pour promouvoir ton album, les impots, etc, etc, etc...

    Vaut mieux que tu ne soit pas tout seul dans ton groupe, vous pourrez diviser la note par x, et diviser vos dette par x (ou x est le nombre de personne dans ton groupe)...

    Perso, je prefere aller vois des majors, qui meme si elles me payent 1 euros par disque, sur 100 000 disque vendu, je m'y retrouve un peu mieux (et c'est de l'argent qui va directement dans ma poche !!! moins les impots ;))

    Bon en plus comme t'es fan d'informatique, tu crees aussi ton site web pour t'autopromovoir, alors soi tu fait appelle a une agence, pour avoir quelques chose qui ressemble a autre chose qu'a une page perso de merde, et parceque tu n'as pas forcement le temps (creation de l'album, enregistrement, distribution, promotion... ca demande du temps) et tu proposes donc des chanson sur ton site...
    - Creation du site: plusieurs centaine d'euros si tu tombe sur des mecs sympa
    - Hebergement: quelques dizaine d'euros par mois
    - Promotion en ligne: rien t'utilise Kazaa, mais comme tout le monde a acces a tes chanson gratuit, je vois plus l'interet de les acheter
    - pour ceux qui achetent: envois du colis par la post, traitement du colis, etc... (beaucoup aime avoir une jolie pochette, donc en plus il faut que tu bosse dessus, et que tu mettes plein de truc interessant, sinon, je pirate)

  • Meme a Paris ca serait difficile
    Meme a Paris ca serait difficile     

    Mais je me repete un peu par rapport a mon message precedent:

    Les artiste ne veulent pas etre paye directement par leurs fans (probablement qu'ils ne se feraient plus aucune thune), car si c'etait le cas, ils se seraient deja barres, loin des majors. Mais faut croire que ces dernieres leur apportent quelque chose de plus interessant.

    Tu t'imagines, artiste, si tu etait paye par tes fans, donc au moins la moitie continueraient a te pirater, des fans qui te payent par cd ou par chanson peut etre plus que les majors, mais tu te retrouve a ne distribuer tes cd que dans le bars du coin... C'est long, ca coute tres tres cher et ca demande des competences autre que musicales de faire la promotion d'un disque et de mettre en place un reseau de distribution valable....

    Soyons sympa:
    - 200 bars dans la ville
    - 100 clients uniques par bars (je suis tres tres large)
    - tu touches une cible potentiele de 20 000 personnes (en sachant qu'il y en a probablement qui vont dans les memes bars)
    - 1 % des client interesse par ta musique: 200 qui achetent (ce qui veut dire qu'il y a au moins 1 autre % qui demandent au barman de leur copie le cd, si ce n'est plus)
    - 0.5% qui veulent bien acheter parceque t'es un pote: 100
    - 300 cd vendu (pour un album)
    - si on rajoute les clients de passages qui veulent bien acheter (franchement 1-2 maxi par bar): on va dire 300
    - total 600 cd vendus.

    Comme t'es un artiste sympa, tu les vends pas trop cher, pour que tous le monde puisse en profiter, disons 7.5 euros:

    Ca te rapporte donc 4500 euros par album.

  • eek_
    eek_     

    le ipod ne serait pas un support vierge si on n'avait pas à le
    formater en fat32 ou hfs+...
    de toute façon dès que l'action apple dépasse 25 dollars ils se
    débrouillent toujours pour faire parler d'eux en mal...

  • blaz_
    blaz_     

    on est d'accord.
    Pour en revenir à la musique, de l'argent il y en a.
    Toutes les majors font du bénéfice et du gros.
    Le problème c'est comment on le redistribue.
    Le consommateur n'est plus aussi con, il ne veut plus être une vache à lait.
    C'est certain, il faut bien se résigner à payer pour la musique.
    Mais , à mes yeux, il est hors de question de payer une maison de disque, je veux payer directement l'artiste vu que la maison de disque n'a plus vraiment de role( et ne parlez pas de la découverte de talents, "la nouvelle star" en fait plus en 3 semaines, que toutes les majors en un an).
    Et je veux payer l'artiste, pas me faire taxer sur mes disquettes parce qu'on me considère coupable de piratage a priori.
    Finalement, un abonnement mensuel aux catalogues de musique ça me plairait comme solution. L'argent récolté, serait ensuite redistribué aux artistes au prorata du nombre de téléchargements.
    tant que les majorsn'auront aucun scrupules à exploiter et les artistes et les consommateurs, je n'aurais aucun scrupules à me servir sur un P2P.

  • Good Bye Boucher
    Good Bye Boucher     

    Et moi j'ai egorge mon boucher, avec son couteau, dans sa boucherie...
    Ai-je raison ?

    Un graveur ne sert pas qu'a copier de la musique, tout comme un couteau de boucher ne sert pas qu'a egorger (pourtant ca le fait tres bien)
    Un cdrom ne sert pas qu'a y mettre des musiques copie, comme la boucherie n'est pas la pour egorger le boucher...
    Et la musique n'est pas la pour etre copiee, comme le boucher n'est pas la pour se faire egorger...

    C'est un peu facile de detourner l'utilisation d'un produit pour se justifier....

    Et il est plus facile de trouver un couteau de boucher qu'un graveur....

  • blaz_
    blaz_     

    comme t'habites loin dans ta campagne tu dois pas le savoir, mais le louvre l'entrée est gratuite tous les premiers dimanche du mois.
    Tu me diras, oui mais ça me paie pas le voyage !
    ben sur internet c'est pareil, si tu télécharges gratuitement des mp3s, tu payes ton FAI pour "voyager".
    alors :
    Oui l'art et la culture ont un cout.
    Non l'accès à l'art ne doit pas se faire par la sélection par le fric.
    Sinon l'état se désengagerait des musées, et le prix réels d'un ticket permettant d'amortir tous les frais d'un musée comme le louvre avoisinerait certaienement les 150EUR.
    Donc, non et re non l'accès à la culture ne doit pas e^tre (entièrement) déterminé par la sélection du fric.

  • blaz_
    blaz_     

    moi cette taxe je la trouve symbolique :
    symbolique de la sclérose étatique. Ya un problème ?on fait une taxe !
    C'est un peu comme si, les PTT se plaignant de la concurrence de l'email, le gouvernement décidait de mettre en place une taxe sur l'email et le SMS afin de rembourser les PTT du manque à gagner.

    Dans l'histoire, les maisons de disques sont comme les PTT : ou elles s'adaptent ou elles disparaissent.

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