En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple et IBM, 35 ans d’une relation tumultueuse

Mis à jour le
Apple et IBM, 35 ans d’une relation tumultueuse
 

Les deux géants de l'informatique viennent de signer un partenariat historique afin d'imposer leurs matériels et services en entreprise. Une love story qui n'a pas toujours été de saison : dans les années 80, Apple était même le pire ennemi de Big Blue?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • inmagna
    inmagna     

    Certains prennent un contre-pied ... Radical :

    http://www.valeursactuelles.com/monde/espionnage-am%C3%A9ricain-l%E2%80%99allemagne-utilise-nouveaux-des-machines-%C3%A9crire

  • Hansi68
    Hansi68     

    "Ce qui représente un travail titanesque, puisqu'il faut réécrire Mac OS X, son système d'exploitation, pour une toute autre architecture."

    Que dire alors du noyau Linux, débuté par Linus Torwalds en 1991, qui offre aujourd'hui un nombre d'architectures sans concurrence ?
    Sans parler non plus du projet GNU, qui offre également de nombreux logiciels professionnels multiplateformes !

    "imposer leurs matériels et services en entreprise"

    Il va falloir qu'ils se dépêchent alors ! La puissance des processeurs x86 actuels, même d'entrée de gamme, et le prix en chute libre des SSD, fait qu'on a des serveurs GNU/Linux d'assemblage qui sont de véritables foudres en PME/PMI !

    Entre du matériel proprio type "cheval de troie", avec des couches intermédiaires dont personne n'a le code source, et dont on peut légitimement craindre de très gros problèmes de support à 5 ou 10 ans, que ce soit en terme de matériel ou en terme de coûts, une personne avertie n'ira sûrement pas se faire "imposer" son S.I.. Mais on touche là un autre problème qui est le manque consternant de culture GNU/Linux chez certains acheteurs français...

Votre réponse
Postez un commentaire