Passer au contenu

Apple envisagerait de lancer un iPhone 6 Air avec un capteur météo

Le prochain iPhone commence à faire parler de lui. Sur la toile, c’est un flot de rumeurs sur ses caractéristiques. Apple veut mettre la barre très haut pour contrer ses concurrents en y intégrant des capteurs, dont un pour la météo.

Apple met les bouchées doubles pour le lancement de son prochain iPhone. La firme, qui ne dit jamais rien sur les produits en préparation gère parfaitement le buzz avec un tir particulièrement fourni qui touche son lancement, ses caractéristiques et ses nouveaux services.

L’auteur de ces fuites est Sonny Dickson qui s’était révélé l’an dernier en dévoilant les détails de l’iPhone 5C et ce, bien avant son lancement. Sur son fil Twitter, l’Australien récidive et cette fois ses informations sont prises très au sérieux. D’autant qu’il aurait monté un réseau d’informateurs particulièrement actifs chez les assembleurs.

Selon Dickson, l’iPhone 6 devrait rejoindre la famille Air qui se compose actuellement des Macbook et des iPad. Il gagnera donc en finesse avec une épaisseur de 5,5 mm contre 7,6 mm pour le 5s. Et, malgré cette cure d’amaigrissement, le smartphone d’Apple va continuer à optimiser sa puissance et la qualité de son affichage. Il devrait embarquer une puce A8 de 2,6 Ghz. Le saut est énorme par rapport au 5c dont la puce A7 de 1,3 Ghz.

Quant à son écran, l’ultra Retina de 389 ppi se confirme. Par contre, Dickson ne confirme ni ne dément qu’il s’agira d’un modèle en saphir pour résister aux rayures et autres cassures comme d’autres rumeurs l’ont évoqué fin février.

Si ces révélations sont plutôt classiques, celles diffusées sur le site chinois Weibo, repris par GforGames, méritent le détour. Selon un analyste asiatique, le futur iPhone sera truffé de capteurs dont un pourrait le transformer en une station météo avec des mesures de la pression atmosphérique, de la température et de l’hygrométrie.

Quant à l’iWatch, évoquée depuis plusieurs années, elle devient un véritable serpent de mer sur lequel Apple ne se positionne pas avec clarté.

Dans un entretien donné au Sunday Times republié sur 9to5Mac, Jonathan Ive, vice-président d’Apple en charge du design, n’a pas donné plus d’info sur le sujet. Au journaliste, qui lui demande des détails sur l’iTV et l’iWatch, il répond : « Je ne vais quand même pas vous dévoiler des secrets. Sur ces enjeux, nous menons une véritable partie d’échec avec nos concurrents. » Tout est donc possible…

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur l’iPhone 6.

Lire aussi :
– L’iPhone 6 aura probablement un écran en saphir ultra-résistant (25/02/2014)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama