En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple attaque Samsung en Corée pour abus de position dominante

Mis à jour le
Apple attaque Samsung en Corée pour abus de position dominante
 

Dans la guerre qui oppose Apple à Samsung pour la domination du marché des smartphones et le respect des brevets, une nouvelle étape a été franchie. La firme de Cupertino vient de déposer plainte devant la FTC coréenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    Ya de quoi détester apple , ils attaquent toutes les sociétés qu'ils peuvent pour soit réclamer des tunes sur des brevets , soit faire interdire le produit du concurrent , et
    la le bouquet final abus de position dominante

    ils sont entrain de se tiré une balle dans le pied

  • thieumlafouine
    thieumlafouine     

    Apple n'a pas fait de demande à Samsung ils ont utilisé cette techno sans en faire la demande.
    quand au brevet de compression vidéo, ils ne sont pas attaqués par Alcatel lucent à ce sujet? c'est bien qu'il ne sont pas propriétaire de cette techno...

  • Alistair
    Alistair     

    Je crois que tu n'as pas suivi entièrement cette affaire. Les brevets des technologies 3G sont considérés comme FRAND. Un gro c'est un pot commun qui rassemble toutes les technologies nécessaires pour faire de la 3G. Ainsi n'importe qui souhaitant fabriquer un appareil 3G, il leur suffit d'en faire la demande. Et le coût est le même pour qui que ce soit. Or, dans le cas de ce procès, Samsung souhaite faire cavalier seul et demande à Apple de payer nettement plus cher que les autres fabricants. Ce qui est contraire donc au fonctionnement de FRAND. C'est sur ce point que Apple attaque Samsung.

    Et avant que quelqu'un dit que c'est facile pour Apple qui ne possède pas de brevets FRAND. Je rappelle que Apple possède des brevets sur la technologie MPEG(1,2,3,4) et donc le H.264. La licence de cette technologie est gérée par le consortium MPEG-LA. Et donc, c'est comme si Apple ferrait payer Samsung une licence plus chère que les autres fabricants.

    Et c'est la raison pour laquelle Samsung est sous le coup d'une enquêtre pour possition dominante un peu partout sur la techno 3G.

  • thieumlafouine
    thieumlafouine     

    c'est une vaste blague, Apple qui veut mettre Samsung KO les attaque maintenant pour abus de position dominante... je ne vois pas les autres constructeurs porter plainte contre eux alors qu'ils utilisent bien les techno 3G, cependant Apple a cru que parce que ils sont Apple ils peuvent se prévaloir de payer une licence Frand...
    la position "dominante" d'Apple aux US, je dis ca car avec cette parodie de proces sur les brevet tels que le swipe to unlock ou les coins arondis sur un rectangle, est une vaste plaisanterie (le coté malsain du patriotisme Américain...)
    je ne suis pas un fan de Samsung, mais alors Apple qui se targue de protéger ses innovations qu'ils ne font plus depuis 4 ou 5 ans (oui il ne font plus de R&D mais du rachat de boite pour leurs brevet...)excusez moi mais je ne peux que detester ce genre d'entreprise (même si qualitativement parlant leurs produits sont bons, mais le coté fermé ne me convient pas du tout)

Votre réponse
Postez un commentaire