En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Antennes relais : interview de la sénatrice Leila Aïchi

Mis à jour le
Antennes relais : interview de la sénatrice Leila Aïchi
 

Nouvelle polémique autour des antennes relais après une décision du Conseil d'Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Jedemateraislestoits
    Jedemateraislestoits     

    Votre position est juste scandaleuse. Le maire est un élu local, il a donc un pouvoir de police qui l'oblige à protéger ses administrés. Vous avez une position qui pose la question de savoir dans quelle société vous aimez vivre. Les maires ont des conseillés et ont la capacité à avoir l'ensemble des données pour agir... Quand vous êtes responsable du quotidien de 35 000 personnes vous croyez quoi ? Vous travaillez pour un opérateur pour avoir une telle position ?

  • JM12
    JM12     

    Ah, toujours cette sempiternelle histoire d'antenne débranchée, qui viendrait prouver que les antennes, en fait, c'est psychologique... Seuls les téléphones portables seraient suffisamment sensibles pour en percevoir les effets. Et le corps humain, lui, serait largement moins sensible électriquement qu'un joujou technologique.

    Au royaume des aveugles...

  • kbvz
    kbvz     

    Il est normal que les maires soient jugés incompétents car c'est le cas...

    D'un autre coté, le fait qu'il y ai d'anciens salariés d'opérateurs de téléphonie mobile est à double tranchant (prises de positions partiales mais compétence pour juger)...

    Combien de bêtises avons nous vu passer sur des voisins qui protestaient contre une antenne relais en expliquant qu'ils avaient des mal de tête et autres symptômes alors qu'en fait l'antenne n'était pas allumée...Donc, normal que les maires ne soient pas compétents en la matière et ils seront surtout partisans, ils feront plaisir à leurs administrés...

  • Jedemateraislestoits
    Jedemateraislestoits     

    Grosso modo les maires de nos 36 000 communes de France sont jugés incompétents des lors où les antennes relais sont déployés au dessus de nos têtes. C'est le conseil d'etat et ses représentants qui pour certains ont émargés auprès des opérateurs qui décident à la place de nos élus locaux. Si l'on vous installe un champs d'antennes relais au dessus de votre tête et que votre maire considère qu'il y a lieu à appliquer un principe de précaution au vu de l'importance du risque pour les habitants de sa commune il est jugé incompétent. Maires de France révoltez vous, c'est vous qui êtes compables de la santé de vos administrés et non une poignées de technocrates. C'est le prochain scandale sanitaire français que l'on camoufle pour répondre à des intérêts économiques. Il faut revoir l'ingénierie des antennes relais vétustes. Et trouver des moyens élégants pour déployer la couverture de la 4G. Ne nous trompons pas de débats. Ce n'est pas pour ou contre les antennes relais. C'est juste mesurons et trouvons des solutions responsables pour déployer massivement dans des zones denses les antennes relais chères aux 60 millions des utilisateurs de cartes SIM.

Votre réponse
Postez un commentaire