Passer au contenu

Android M, le prochain OS mobile de Google, devrait être dévoilé le 28 mai prochain

La firme devrait dévoiler le remplaçant d’Android Lollipop lors de sa conférence pour les développeurs à la fin du mois de mai. Les supputations sont parties pour connaître la gourmandise qui se cache derrière ce nom.

Lollipop bientôt remplacé ? Le mystère devrait être levé le 28 mai prochain de 14h30 à 15h00. C’est en effet lors de la keynote d’ouverture de sa conférence développeurs que Google devrait faire un point sur la prochaine mise à jour majeure d’Android.

C’est le site Android Police qui a relevé la référence à un certain « Android M » dans le programme des ateliers de l’évènement qui se tiendra à San Francisco. Selon toute vraisemblance, ce pourrait donc être le successeur de l’actuel Lollipop qui n’équipe encore que 10 % des appareils, alors qu’il a été lancé en octobre dernier.
Depuis l’article d’Android Police, Google a fait disparaître les mentions d’Android M de son programme… Il ne nous reste donc plus qu’une simple capture d’écran comme preuve (voir en haut à gauche).

En attendant, cela pourrait signifier que Google va désormais introduire une mise à jour majeure chaque année, comme s’y attreint Apple. Une grande question demeure, que signifie ce M. M pour Macaron, Marshmallow, Milky Way, M&Ms ? C’est reparti comme à chaque fois pour plusieurs mois d’intense suspens…

A lire aussi :
Pour sécuriser Android, Google scanne 200 millions de smartphones par jour – 03/04/2015

Source :
Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay