En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Android : Apple reconnaît-il sa défaite pour mieux triompher ?

Mis à jour le
Android : Apple reconnaît-il sa défaite pour mieux triompher ?
 

Lors de la WWDC 2015, Apple a officialisé l'existence d'une appli Apple Music pour Android. Difficile dès lors de ne pas voir un parallèle entre Android et Windows? Et de noter qu'Apple constate un échec mais entend bien en faire un succès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    Je suis parfaitement d'accord avec votre analyse. Et cependant, il y a un paradoxe dans le fait qu'Apple se positionne définitivement comme haut de gamme et arrive à vendre des dizaines de millions de ses appareils à des personnes à revenu moyen, voire faible...voire inexistant. Je peux citer le cas d'un organisme dans lequel deux des plus hauts revenus ont, l'un un Windows phone, l'autre un smartphone Android, et où la plupart des secrétaires ont un iPhone. Apple, mieux que n'importe quelle autre société, a compris comment flatter le besoin qu'ont les gens de s'identifier à une élite. Tant que les gens n'auront pas compris que l'on peut rejoindre une certaine élite (intellectuelle, morale, sportive...je ne parle pas ici d'élite financière) par ses accomplissements plutôt que par ce que l'on achète, les marques "premium" continueront à se faire des profits indécents sur le dos de personnes qui n'ont pas nécessairement les moyens. Je crois que cela fonctionnera jusqu'à la fin de l'Humanité.

  • olreak
    olreak     

    Je ne sais pas si on peut vraiment faire une comparaison d'OS Apple vs Windows ou Android dans le sens où pour faire tourner les OS Apple il faut un appareil Apple, qui ont toujours été ce qu'il y a de plus onéreux. Donc forcément Apple n'a jamais été en position de devenir dominant, là ou Windows et Android sont par nature capables de viser tous les appareils, du plus low cost jusqu'au top du top. Cependant il est vrai que Apple a depuis longtemps une image de marque pas très attractive (plutôt "bobo", plutôt "nombriliste", plutôt "on ne se mélange pas au petit peuple"), qui ne donne pas forcément envie de faire l'effort d'aller voir ce qu'ils font exactement.

Votre réponse
Postez un commentaire