En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amanda Palmer fait une révolution musicale sur Kickstarter

Mis à jour le
Amanda Palmer fait une révolution musicale sur Kickstarter
 

Cette artiste américaine iconoclaste est parvenue à réunir plus de 900 000 dollars sur le Web pour distribuer son nouvel album, sous des dizaines de formats différents, à ses fans. Le crowdfunding, une seconde voie pour les musiciens ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Jerem13
    Jerem13     

    d?après les message vous dite que c'est bien ce qu'elle a fait moi je dit que non car a la place que se soit la maison de disque qui rafle l'argent ses elle et en plus le prix n'a pas changer. un album tourne autour de 30? en France grâce au système qu'elle a fait l'album et a 20? mais il faut pas oublier que avant on avait un support physique,votre disque dur plante vous avez perdu vos musique vous pouvez bien-sur le graver ou le sauvegarder dans un disque dur externe.En plus on pouvait le trouver en magasin facilement ce qui financer les super marché français, si tout le monde fait ça alors les supermarché n'auront plus de musique, livre, ... ce qui mettra en déficits les supermarché et donc il augmenteront le prix de la viande et du reste. Si elle le mettrait gratuitement ou a un prix raisonnable 5? et l'offrir au gens qui l'on financé, je dirait que la oui sa faudrait le cout, j'avais vue une émission que les chanteurs, acteur si il s'était raisonnable dans leur achat du quotidien il pouvait vivre 15 ans tranquille s'en bossait alors ne me dite que sais bien en 15 ans il peuvent en faire des albums.

  • boeuf bourguignon
    boeuf bourguignon     

    +1000

  • caaasssoulettt
    caaasssoulettt     

    Et pendant ce temps, là, en France, on a HADOPI. Loi sensée protéger les rentes de quelques vieux chevaux sur le retour, et dont l'efficacité se résume à
    - grassement rémunerer ses cadres
    - payer des agences de com
    - financer des études bidons
    - emmerder quelques pauvres bougres
    - claquer le fric du contribuable
    Qu'on ne me parle plus de creation...

Votre réponse
Postez un commentaire