En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Adobe ne veut toujours pas de PDF dans Microsoft Office

Les deux éditeurs sont en guerre. Microsoft voudrait permettre la sauvegarde directe en PDF dans la version 2007 d'Office.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • zazi3131
    zazi3131     

    Une mauvaise chose pour Adobe (et Microsoft), cela aurait pu être l'occasion pour Adobe de conserver sa place de leader en matière de PDF ! Un partenariat aurait été bien pour les deux éditeurs mais bon, tant pis pour Microsoft !

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    d'installer PDF Creator, il fonctionne très bien et il est gratuit.

  • g8kko
    g8kko     

    Je suis complètement avec toi : c'est quand-même mieux de pouvoir modifier un contrat avant de le signer !!!

    javascript:putsmilie(':youpi:')
    :youpi:

  • jeanmm
    jeanmm     

    Affligeant, comme d'hab...
    L'épisode Java a déjà été un grand fiasco, c'est vrai qu'emprunter gratuitement à d'autres pour ensuite revendre au prix fort, c'est trop facile.
    Ceci étant dit, si on peut éviter en même temps microsoft et les formats fermés comme le pdf, c'est encore mieux.
    laissons-les se déchirer entre eux, et utilisons OpenDocument, c'est autrement plus prometteur et pérenne. On a en effet ici encore une fois la preuve qu'utiliser des formats fermés est dangereux, on n'est jamais à l'abri d'un retournement d'un des acteurs, ce qui peut mettre en péril l'information contenue dans des fichiers qui pourraient bien devenir inaccessibles à l'avenir... manquerait plus qu'on fourre des DRM dans les PDF...
    Dans l'assoupissement général on avait cru que le pdf est un format universel facile à utiliser partout : eh bien non, le réveil peut donc être aussi brutal qu'inattendu.
    Donc vive les logiciels libres, avec les normes de fichiers réellement libres. Mon conseil : même en utilisant OpenOffice c'est mieux d'éviter les pdf, il n'y a pas de raison de se priver des formats natifs OpenDocument, tout le monde pourra les relire sur toutes plate-formes et MIEUX ENCORE, les remodifier sans payer de licence spéciale pour la partie écriture.
    ;)

  • bladexp210
    bladexp210     

    Moi je teste le MS Office 2007 et je vous dis que Adobe n'a rien à craindre, la fonction d'export est tellement naze je lui préfére l'option d'incorporer les polices "éxotiques" dans le documment docx et l'installer dans le pc déstination s'il ne l'a pas. Mais cette option reste très risquée.
    Mais pour le momment je me marre à fond. Les deux titans entrains de se battre pour plus de blé qu'ils se font si mal que le libre poursuis son petit bonhomme de chemain sans être inquiété. ET C'EST PAS POUR ME DEPLAIRE.

  • Maxbenji
    Maxbenji     

    Personnellement ca me fait bien rire de lire qu'Adobe veut porter plainte pour abus de position Monopolistique... lui qui pour la meme raison à racheter Macromedia. Qu'on vienne pas me dire que c'est FrontPage qui fait peur à Adobe...

  • trattos
    trattos     

    Une mauvaise chose pour Adobe (et Microsoft), celà serai l'occasion pour Adobe de concerner sa place de leader en matière de PDF!
    Un partenariat aurais été bien pours les deux éditeurs mais bon tempis pour Microsoft!

Votre réponse
Postez un commentaire