Passer au contenu

Actualités en bref

Résultats : AOL avoue sa faute – Dell ” cartonne ” – Nouveau forfait illimité AOL : c’est pour lundi – Le Nasdaq ferme ses portes… au Japon

Résultats : AOL avoue sa faute

La nouvelle législation à laquelle doit se soumettre toute entreprise américaine réalisant plus de 1,2 milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel a contraint AOL Time Warner à reconnaître avoir gonflé ses comptes. Le géant des médias ?” 38 miliards de dollars de CA en 2001 ?” a ainsi truqué ses comptes de 49 millions de dollars sur une période de 18 mois. Cet aveu fait également suite à l’ enquête fédérale ouverte sur les comptes d’AOL

Dell ” cartonne “

Le spécialiste de la vente directe de PC, numéro 2 du marché, continue de tirer parti de la relative faiblesse de ses concurrents. Dans un marché déprimé ?” on note une baisse de 4 % des ventes de PC sur le deuxième trimestre 2002 ?”, Dell voit croître ses livraisons de 18 %. Son chiffre d’affaires trimestriel s’affiche à 8,6 milliards de dollars, soit 11 % de mieux que l’an passé, avec un bénéfice net de 501 millions de dollars. Michael Dell espère faire encore mieux au troisième trimestre, et table sur 8,9 milliards de dollars de vente.

Nouveau forfait illimité AOL : c’est pour lundi

C’est lundi 19 août qu’AOL France proposera à ses abonnés à l’illimité de passer sur le nouveau forfait à 24,99 euros. L’information a été divulguée par le New York Times, jeudi 15 août. Aucun détail n’a été fourni. On ne sait donc pas si cette offre sera ouverte à d’autres internautes que les abonnés de l’ancienne formule illimitée, qui prenait fin ce mois-ci.

Le Nasdaq ferme ses portes… au Japon

Créé à la mi-2000, le Nasdaq Japon fermera ses porte le 15 octobre prochain. Cette antenne japonaise de la Bourse, spécialisée dans la cotation des entreprises de croissance, avait été lancée en partenariat avec le fonds d’investissement nippon Softbank. En tout, 98 sociétés de croissance japonaise sont côtées sur ce marché. Une forte concurrence entre marchés boursiers ainsi que l’éclatement de la bulle Internet ont empêché le Nasdaq Japon de s’implanter durablement. La société a enregistré une perte de 44 millions d’euros sur lexercice 2001.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction