Passer au contenu

Accédez facilement à votre espace SkyDrive

Profitez vraiment facilement de l’offre de Microsoft qui permet de placer gratuitement 25 Go de données en ligne grâce à l’utilitaire SkyDrive Explorer.Nicolas RobauxSkyDrive, l’offre d’hébergement de…

Profitez vraiment facilement de l’offre de Microsoft qui permet de placer gratuitement 25 Go de données en ligne grâce à l’utilitaire SkyDrive Explorer.
Nicolas RobauxSkyDrive, l’offre d’hébergement de fichiers en ligne de Microsoft permet de placer en ligne jusqu’à 25 Go de données gratuitement. Avec l’arrivée prochaine de la suite Office en ligne, elle va prendre une importance toute particulière. En attendant, SkyDrive permet une multitude de choses comme le partage de photos ou de vidéos avec des amis, l’hébergement de tout type de fichiers, etc. Mais SkyDrive n’est pas toujours facile à utiliser et il faut nécessairement en passer par un navigateur Web. SDExplorer, logiciel qui s’installe dans Windows et fonctionne de manière transparente depuis l’Explorateur, se propose de vous y aider. Sa version gratuite suffit amplement à tirer profit de certaines fonctions de SkyDrive.

Étape 1 : installez SDExplorer

1 Rendez-vous sur la page http://cloudstorageexplorer.com/download.php, cliquez sur le bouton Free Download. Téléchargez l’installeur et lancez l’exécution en cliquant Next autant de fois que nécessaire.2 Une fois SDExplorer installé, vous n’aurez plus besoin, pour accéder à vos dossiers et fichiers SkyDrive, de passer par un navigateur Web. En effet, SDExplorer intègre tout, de façon transparente, depuis l’Explorateur Windows. Pour le désinstaller, c’est simple : Ouvrez le Panneau de configuration, Programmes, Désinstaller un programme. Sélectionnez SDExplorer, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.

Étape 2 : configurez SDExplorer

1 SDExplorer a ajouté une nouvelle icône dans l’Explorateur de fichiers Windows. Cliquez dessus via le raccourci Win+E, ensuite cliquez sur Ordinateur.Une ligne Autre est apparue, sous celles des périphériques amovibles, avec l’icône de SDExplorer dedans. Double-cliquez dessus :2 Il vous est demandé de vous identifier, faites-le, décochez les cases Remember si vous ne désirez pas que SDExplorer se souvienne de vos identifiants, puis cliquez sur Sign In :3 Au bout de quelques secondes, les dossiers et fichiers de votre espace SkyDrive s’affichent.Remarque : de nouveaux boutons sont apparus dans la Barre des boutons de l’Explorateur. Cliquez sur Language, choisissez Français, puis Enregistrer :

Étape 3 : manipulez vos données distantes

1 Vous pouvez maintenant utiliser SkyDrive : y copier des fichiers (dans la limite de 50 Mo par fichier), créer des dossiers, etc. Pour créer un nouveau dossier, rendez-vous dans SDExplorer, et sous la ligne Documents (2), faites un clic droit dans le vide. Choisissez Nouveau, Dossier :2 SDExplorer peut gérer les partages de ce dossier : choisissez s’il pourra être vu de vous uniquement, de tous, ou seulement de vos contacts Windows Live :Remarque : il y a des limitations à la version gratuite de SDExplorer. Vous ne pourrez pas, par exemple, déplacer des fichiers à l’intérieur même de SkyDrive, ou ouvrir directement un fichier distant qui y est stocké. Il faudra d’abord le copier sur le disque dur.3 Quand vous avez fini, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Se déconnecter pour fermer la session SkyDrive et protéger ainsi vos données des regards indiscrets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction