En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A quand le garde-fou pour logiciel de sécurité ?

A quand le garde-fou pour logiciel de sécurité ?
 

Ces programmes, que nous utilisons de plus en plus, connaissent un nombre croissant de failles...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • glenux
    glenux     

    En ce qui concerne les antivirus, antispywares, je trouve cette situation completement illogique: au lieu de courrir derriere la multitude programme installés (parfois à l'insu de l'utilisateur), ne serait-il pas efficace et plus simple de tout interdir par défaut ?

    Je m'explique: Dans les firewall, la logique la plus efficace consiste à interdire toutes les connexions sur tous les ports, sauf sur ceux autorisés (aussi bien entrants que sortants).
    Un logiciel fraichement installé (de notre plein gré ou pas) est donc dans l'impossibilité de communiquer avec l'extérieur, et vice-versa.

    Ne serait-ils pas plus simple de faire de même avec les logiciels? C'est à dire que seuls les outils systèmes connus soient autorisés au départ, et qu'ensuite l'utilisateur permette a tel ou tel executable de son choix de fonctionner ?
    Cela empecherait par la meme occasion une bonne partie des virus & programmes non-sollicités...

Votre réponse
Postez un commentaire