En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
99 % des 12-17 ans s'adonnent aux jeux vidéo
 

Une enquête Ipsos éclaire sur les pratiques des adolescents et les relations de ces derniers avec leurs parents sur le sujet des jeux.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • estelline89
    estelline89     

    (quelques mots clés pour les moteurs de recherche)

    escroc nul minable http://www.pratiqueweb.fr stupide ridicule voleur

  • Sanka31
    Sanka31     

    Je réagissais au message de PEGI, au lieu de cliquer sur "répondre", j'ai cliqué sur "réagir"... :p

    Donc, rien à voir avec l'article, en effet^^

  • nicolasalbatross
    nicolasalbatross     

    et apres on vient se plaindre du piratage ca devrai bien marcher le commerce de jeux video en voyant c'est chiffre

  • Fabbbbrrr
    Fabbbbrrr     

    Non mais 404 c'est une erreur...

  • Arduin74
    Arduin74     

    Juste un petit calcul rapide.

    Combien y a til de jeunes de 12 à 17 ans dans la population francaise ?
    Dans cette masse vous en prenez 404, qui doivent etre vachement représentatif car ce sont eux qui sont allé sur le sondage et ce n'est pas le sondage qui va vers eux. La base même d'un sondage c'est l'échantillon qui se doit d'être réprésentatif or là ce n'est pas le cas manifestement. De plus comme le fait remarquer l'un d'entre vous, le sondage était sur internet et forcement il faut etre sur un ordinateur pour consulter internet donc ceux qui ne jouent pas, ils font comment pour consulter le sondage. Et ceux qui sont uniquement sur console (ben oui jeux vidéos)?

    Pour moi le résultat de ce sondage est a peu prés aussi utile que "les tests cliniques" pour les crémes antirides ou amincissantes, qui ont été testé sur 400 femmes soit 0,00002 % de la population...

    A bon entendeur.

  • heing2312
    heing2312     

    Autant sur le fond je suis complétement d'accord, les jeux vidéos sont trop souvent diabolisés, autant là, je ne vois pas trop ce qui a bien pu déclencher ce message...

  • Sanka31
    Sanka31     

    La violence la plus extrème que l'on soumet aux jeunes, c'est le journal de 20h. Et pourtant on le regarde en famille avec détachement, en mangeant...
    Les jeux sont un défouloir qui permet de s'exprimer, tandis que le journal TV nous montre l'horreur crue en nous laissant passifs, à tel point qu'on finit par trouver ça banal.

  • Ewi
    Ewi     

    Il est en effet scandaleux de voir des gens faire de tout et du n'importe quoi sur des jeux pour des enfants agés de 12 ans et plus par exemple, pour un ensemble de nombreux jeux en ligne.
    La PEGI existe, au même titre que l'ESRB; et a cause de pratiques plus que douteuses du rôle play sexuel ou autres, on en trouve de plus en plus au détriments des plus jeunes et de la susceptibilités des uns et des autres.

  • Pratique Web
    Pratique Web     

    Bizarre quand même car il 99% c'est tout de même enorme...

  • Pratique Web
    Pratique Web     

    C'est possible...

    http://www.pratiqueweb.fr

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire