En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

8,7 % des comptes Facebook seraient des faux

Mis à jour le
8,7 % des comptes Facebook seraient des faux
 

Le réseau social a fourni a Wall Street des chiffres qui montrent que de nombreux profils ne sont pas à leur place ou pire, ont été créés rien que pour des activités illicites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • kodoo99
    kodoo99     

    la machine FB est devenu tellement incontrolable, que meme si on estime a pres de 1 milliard de compte, il est tres facile de creer des faux compte juste pour le fun alors si on a vient a soustraire tout les faux compte la.. ca en fais par masse et ce sans compter des compte clone sous un seul utilisateur alor son est bien loin du compte du milliard pres pour en venir au compte legitime mais comme il y a souvent des guerre qui a le plus d'ami sur sa liste alors les compte clone ou faux compte vienne en jeux alors le decompte peut etre tres complexe

  • Teddy boy
    Teddy boy     

    Les faux comptes Facebook continuent d'exister et aujourd'hui, c'est à mon tour de subir les foudres de ce réseau social qui bafoue sans être inquiété, la Liberté d'Expression de nombreux internautes, en appliquant la censure qui à mon humble avis, est intolérable ici en France.

    Censure de mon VRAI Compte Facebook et mes Impressions sur ce réseau social exaspérant :

    L'endroit particulier et si mystérieux, situé Avenue de Wagram dans le XVIIème arrondissement de Paris, où sévissent des individus qui bloquent les comptes des internautes ayant "osé" publier des commentaires pertinents, mais trop dérangeants ou trop percutants pour certains, c'est le repère du "célèbre réseau social Facebook" qui utilise la censure, pour éviter de heurter la sensibilité de quelques "Grands Messieurs", en bafouant au passage la Liberté d'Expression ici en France !

    Bravo et Félicitations à Damien Vincent, Directeur Commercial de Facebook France, Michelle Gilbert, Directrice de la Communication ou bien encore Anne-Sophie Bordry, Directrice des Affaires Publiques... Quelques décideurs de Facebook France, qui seront je l'espère, très bientôt, sur un siège éjectable.

    Selon Eric Jackson spécialiste High-Tech, du magazine "Forbes", Facebook deviendrait obsolète, étant donné la vitesse de l'évolution technologique, inéluctablement dépassé !

    Il serait alors particulièrement judicieux pour eux de se recycler, afin d'arrêter de nous exaspérer et surtout de nous faire « CHIER » !!!

    Ce réseau social s'obstine à mépriser les internautes qui osent s'exprimer librement. Je pense qu'il utilise la fonctionnalité "blocage" abusivement, sans se justifier, en adressant un message expliquant les raisons de cette décision incohérente et injuste. Ces méthodes de bannissement sont une forme d'Intolérance que je ne peux personnellement pas supporter, ici en France. Je suis au bord de l'asphyxie et malheureusement, je pense ne pas être le seul dans ce cas, mais rares sont les Médias qui évoquent ce préjudice.

    Le bannissement des faux comptes serait judicieux mais bafouer la Liberté d'Expression et porter préjudice aux internautes pour des commentaires publiés, trop pertinents ou percutants sur des comptes réels et actifs, c'est inadmissible.

  • Decrauze
    Decrauze     

    Ce qui est révélé par Facebook ne fait que confirmer la zone glauque du Net animée par tous ceux qui se cachent pour répandre leur face inavouable. Il suffit de compter, dans une série de commentaires virulents, ceux qui sont assumés et donc signés de la vraie identité : cela reste très minoritaire. Ni mieux, ni pire que le monde réel, mais une technique qui dope ce qui aurait pu rester embryonnaire. Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Internet

  • Adrienforum
    Adrienforum     

    Que Facebook ait une partie non-négligeable de ses comptes qui soient faux n?est pas vraiment une surprise étant donné que l?accés n?est pas restreint...

    Ceci est un élément déroutant de plus de leur activité. On voit ici toutes les faiblesses de leur business model:
    http://apprenti-investisseur.fr/3-raisons-de-ne-pas-investir-dans-facebook/

    J´avoue que ca me fait un peu peur de lire tout ca et en plus on reçoit maintenant les infos car FB est coté donc est obligé de publier certaines données ... inaccessibles avant ...

    Amicalement.

    Adrien.

  • camic
    camic     

    Tu as acheté des actions chez Facebook?
    Mon pauvre, renseigne toi avant de dire n'importe quoi! C'est pas du tout un cliché mais un argument parmi plusieurs autres. Autre exemple, va sur Wikipédia comme je viens de le faire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A8s_%C3%A0_l%27eau_potable et tu verras que :
    On estime que 884 millions de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable en 2008.
    Donc très certainement encore moins accès l'électricité donc à internet donc à Facebook.
    J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin!

  • joindre
    joindre     

    Je crois que coté cliché tu es pas mal bien outillé, sache que l'electricité n'est plus un luxe dans la plupart des pays en developpement et oui pour ta gouverne on connait ce qui veut dire internet

  • francoisroulland14
    francoisroulland14     

    Beaucoup de gens ont un profil perso et un autre professionnel, déjà. ensuite il y a les ratages, ça peut surprendre mais il en existe beaucoup donc on recrée au lieu de repartir de zéro. enfin surtout il y a tous les faux profils intentionnels pour ne pas être trouvé et rester anonyme avec par exemple des fautes volontaires dans les noms et prénoms... D'ailleurs ici ou là des conseils sont donnés pour être tranquilles sur facebook. Personnellement ai ainsi 3 profils et je ne m'en suis souvenu et rendu compte que parce que de temps à autre quelque chose active un mail à ma plus grande surprise. Quand je me suis rendu compte que presque que toutes celles et tous ceux que je connais sont dans le même cas, imaginez mon hilarité en lisant cette estimation nullissime de facebook qui reconnait peu afin d'atténuer le phénomène qui aurait des conséquences sur la publicité et son cours en bourse déjà mal en point... Je n'évoque même pas les profils de bébé et les profils de pseudonymes et personnages qui n'existent tout simplement pas dans la réalité et qui sont extraordinairement nombreux par rapport aux jeux en ligne par exemple et ça n'est qu'un exemple

  • citoyen75
    citoyen75     

    J'ai personnellement 9 comptes Facebook, et beaucoup de mes potes en ont plus de 5. Pour moi, ce que dit Facebook est pipeau.
    Ce site ne sécurise aucune info, et ne mérite la confiance d'aucun internaute. C'est juste du vent pour nourrir wall street.

  • camic
    camic     

    J'utilise des chiffres ronds!

    Nous somme sur terre 7 milliard.
    Facebook revendique 1 milliard.

    Ca veut dire, que si on tient compte de tout le monde, bébé, enfants, adolescent, adulte, vieillard. 1 personne sur 7 a un compte Facebook!

    A voir le nombre de gens dans les pays sous développé qui non même pas l'électricité!

    Il faut être naïf pour croire cela.

  • cathymini
    cathymini     

    Beaucoup de gens ont un profil perso et un autre professionnel, déjà.
    ensuite il y a les ratages, ça peut surprendre mais il en existe beaucoup donc on recrée au lieu de repartir de zéro.
    enfin surtout il y a tous les faux profils intentionnels pour ne pas être trouvé et rester anonyme avec par exemple des fautes volontaires dans les noms et prénoms...
    D'ailleurs ici ou là des conseils sont donnés pour être tranquilles sur facebook.

    Personnellement ai ainsi 3 profils et je ne m'en suis souvenu et rendu compte que parce que de temps à autre quelque chose active un mail à ma plus grande surprise.

    Quand je me suis rendu compte que presque que toutes celles et tous ceux que je connais sont dans le même cas, imaginez mon hilarité en lisant cette estimation nullissime de facebook qui reconnait peu afin d'atténuer le phénomène qui aurait des conséquences sur la publicité et son cours en bourse déjà mal en point...

    Je n'évoque même pas les profils de bébé et les profils de pseudonymes et personnages qui n'existent tout simplement pas dans la réalité et qui sont extraordinairement nombreux par rapport aux jeux en ligne par exemple et ça n'est qu'un exemple!

Votre réponse
Postez un commentaire