Passer au contenu

L’offre 4G de Virgin Mobile reposera aussi sur le réseau de SFR

Virgin Mobile conclut un contrat d’opérateur virtuel pour utiliser le réseau 4G de SFR, après avoir signé avec Bouygues Telecom un accord similaire.

Virgin Mobile disposera en 2014 d’une couverture mobile 4G assurée par le réseau très haut débit de SFR. Il a signé un accord d’opérateur virtuel avec la filiale de Vivendi qui devrait avoir couvert en 4G, 567 villes au 1er décembre 2013.

Cet accord survient après la conclusion d’un premier accord avec Bouygues Telecom, lequel lui apporte déjà la couverture géographique, en 4G, de 63 % de la population française.

La mise en place de ce type d’accord “full MVNO” prend du temps. Sur le plan des infrastructures techniques, Virgin Mobile doit interconnecter ses équipements de coeur de réseau mobile avec ceux de l’opérateur hôte. Il devra donc attendre le courant de l’année 2014 pour commercialiser ses offres 4G tirant parti de ces accords.

Virgin Mobile a pré-annoncé des forfaits 3G utilisables en 4G, en 2014

L’opérateur a ainsi le pris le risque de lancer des forfaits 3G/4G à partir de 19,99 euros/mois, qui ne seront utilisables en 4G, lorsque ces accords avec Bouygues Telecom (et SFR maintenant) prendront effet en 2014.

SFR et Bouygues Telecom sont, par ailleurs, en train de négocier un accord de mutualisation de leurs sites d’antennes-relais, qui ne devrait pas avoir d’impact direct sur l’accord avec Virgin Mobile.

A ce jour, le premier opérateur virtuel classique à avoir lancé des offres commerciales de forfaits 4G en utilisant le réseau d’un opérateur hôte est NRJ Mobile, sur le réseau d’Orange.

Lire aussi :

Virgin Mobile va lancer la 4G avec Bouygues Telecom (publié le 18 septembre 2013)

Virgin Mobile promet la 4G en 2014 à partir de 19,99 euros/mois (publié le 13 novembre 2013)

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé