En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

255 000 abonnés à très haut débit dans l'Hexagone

Mis à jour le
255 000 abonnés à très haut débit dans l'Hexagone
 

Selon les derniers chiffres de septembre 2009 de l'Arcep, la France compte 60 000 accès avec fibre optique jusqu'à l'abonné. Le dégroupage total affiche 6 millions d'abonnements et continue de progresser.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • rapsys
    rapsys     

    « c'est tout simplement économiquement impossible »

    C'est rigoureusement FAUX, c'est tout à fait économiquement possible en débloquant 10 milliards d'euros pour aller poser la fibre optique sur tout le territoire.

    Mais pour cela il faut faire une structure comme ERDF ou France rail à qui appartiens la fibre et qui reloue ensuite aux opérateur l'usage des fibres avec un coût mensuel par fibre répartissant les coûts de pose et d'entretiens de chaque fibre.

    Le problème est que la bande de rigolos qui nous servent de gouvernement et ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez est incapable de comprendre ces enjeux.

    En plus ces 10 milliards seraient de l'endettement « utile » dans l'optique d'une politique de grands investissement et mettrait un paquet de personne sur le terrain à aller tirer de la fibre optique.

    Roosvelt avait fait ça aux états-unis pour relancer le pays durant la crise et ça a très bien marché, mais on a une bande d'incompétents telle qu'ils sont incapable de penser pour l'intérêt général de chaque français.

    Enfin essayez de voter Mouvement Démocrate (modem) aux prochaines élections on arrivera peut-être à les déboulonner...

  • jacky284
    jacky284     

    Qui peut m'expliquer pourquoi je paie mon offre internet + telephone 34.90 € par mois sans accès à la TV , alors que l'offre internet+tel+Tv en zone dégroupée est à 29.90€ /mois . En fait je paie plus cher pour avoir moins de services !!

  • bipdan2
    bipdan2     

    Non je ne suis pas d'accord.

    Quand on a annoncé l'adsl, illimité haut débit (512) personne n'y croyait.
    Quand free a annoncé le triple play. Tout le monde disait que c'était impossible. Meme moi informaticien, je demandais a la voir pour le croire. Bon on y est et force est de constater que ca fonctionne

    En allemagne on dégroupe depuis longtemps dans les sous répartiteurs et ça fonctionne tres bien. En france on nous dit que cette solution n'est pas viable. Car elle avantagerait l'opérateur historique

    Bref rien n'est jamais impossible.

    Apres je ne demande pas l'égalité absolue et je suis bien conscient que la qualité de service ne peut-etre partout la meme.

    Pour autant il existe des solutions et des contraintes possibles pour que les opérateurs, historiques ou pas joue le jeu.

    Et puis aussi la techno n'as pas fini d'évoluer. Dans un avenir proche il y aura le sat en bande KA. Il y a aussi un jeune chercheur australien qui a l'aide de brillant algo de correction d'erreur a rendu possible de dépasser les limites actuelles de la paire de cuivre.

    Bref libre a toi de croire de l'égalité ne peut se faire que par le bas. Libre a moi de croire que si on s'en donne la peine on peut encore progresser

  • 1credule
    1credule     

    Il faut étendre le réseau, Internet pour tous et PARTOUT

  • dundeeka
    dundeeka     

    il y a de tout dans ce forum, c'est bien.
    ca me fais réver d'entendre parler de "fibre optique", de "haut debit". comme tous ceux qui sont en zone "oubliée"!
    pour avoir la télè j'ai du instaler une parabole( canalsat; env. 60e/mois), abonnement orange et FT(30e/m) pour un debit lamentable.
    telecharger un clip sur youtube? j'ai le temps d'aller acheter le pain et tailler la bavette avec un voisin...
    ces derniers jours, a cause du mauvais temps, ma voiture etait coincée 4 jours sous la neige, outre les coupures EDF de nombreuses rupture de connection TV.
    alors pour s'informer et lire Libé, par ex. ,il faut l'apres-midi...
    alors je trouve tres judicieux de publier une carte quand on parle chiffres et statistiques; imaginons que la metéo mette un gros nuage et un rayon de soleil sur sa carte et... demerdez-vous!
    a chaque evenement dans mon village, on signe des petitions; je trouve ca lamentable d'en arriver là et attristant car ces humbles demarches sont vouées a l'echec dés le depart!
    voilà; j'espere que ce commentaire sera publié avant que le debat ne soit obsoléte...

  • 1credule
    1credule     

    Comme dit dans le sujet : "C'est pas faux"

    Mais, a t'on besoin de la fibre optique pour afficher une page internet qui ne s'affiche pas au bout de 15 ans ?
    Télécharger légalement, c'est vrai, même pour voir des navets que nous n'achèterions même pas, même à 2 Euros (je pense à "Le retour des tomates tueuses" oui oui c'est un vrai film avec dans l'un de ses premiers rôles, noter beau vendeur de café : Georges Clooney) ou est l'intérêt ?
    La VoIP, y a t il réellement BEAUCOUP de personne qui utilise cette technologie, franchement ?
    Bénéficier de l'offre TV par ADSL, perso je l'ai et ne suis pas en fibre optique et de plus pour voir des idioties à la tv, non merci, je préfère encore me mater Le retour des tomates :-D
    Jeux video en ligne, oui, avec abonnement (car la plupart le sont), mais je sais qu'il y en a sans abonnement (je le sais car j'y joue de temps à autre), ce qui veut dire qu'en plus de payer le logiciel ESPION GOUVERNEMENTAL, plus les films en VOD, plus un (voire plusieurs pour certains) abonnement de jeux, la facture au portefeuille est tout de même salée.

    Je veux bien accepter ce que tu dit Rabatjoie, mais en toute honnêteté, il faut que ce gouvernement liberticide nous propose RÉELLEMENT de vraies solutions qui nécessite la fibre optique, voire même (et là je délire totalement lol) taxer les entreprises qui produisent, vendent tout ce qui peut inciter les gens à "consommer" illégalement, n'oublions pas les pauvres campagnes qui n'ont pas encore l'ADSL (j'en connais).

    Pour ceux qui ne l'aurait pas vraiment compris, je n'ai RIEN contre la fibre optique.

    A bientôt

  • Rabatjoie
    Rabatjoie     

    Tout simplement pour:
    1/ Télécharger légalement,
    2/ Pouvoir faire de la VoIP,
    3/ Bénéficier de l'offre TV par ADLS
    4/ Faire de la VoIP,
    5/ du jeux vidéo en ligne (légal j'entends),

    et tout simplement pour ne pas attendre quinze ans qu'une page web s'affiche ou envoyer un mail.

    Et oui ça sert à tout sa Internet aussi.

  • un simple freenaute
    un simple freenaute     

    On peut habiter en ville et avoir un débit de misère, on peut habiter à la campagne et avoir du 20 mégas.
    On en a marre des clowns et de leurs clichés surannés.

    Le seul point ou tu as raison c'est que ta connerie est immense comme quoi "on ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut choisir."

  • jr092
    jr092     

    des chiffres a vérifier car certes il y a + de dégroupage total mais le soucis c est combien peuvent avoir un accès descend (au moins 5 Mega) avec la télévision car on supprime bien le réseau hertzien mais il faudrait quand même pouvoir bénéficier du service télévision donc a vérifier et a améliorer voyez mon com sur l article précédent
    http://www.01net.com/editorial/510924/adsl-lautorite-de-la-concurrence-opposee-a-lequipement-des-sous-repartiteurs/?forum=510924&post=273445&thread=273445

    a voir dans le temps ...

  • Nacyl
    Nacyl     

    Salut à toi et bonne année 2010 !

    Je ne réclame pas une égalité absolue comme tu dis mais juste un petit peu plus de probité de la part des FAI et de nos dirigeants.

    On ne peut pas laisser une partie du pays à 512K quand l'autre est à 100M à moins et facturé le même prix !

    On nous a matraqué avec des discours qui sentent le misi et qui disaient "débit jusqu'à xMo" c'est bon, tu achèterais une bouteille pouvant contenir jusqu'à 2l mais rempli à moitié et le tout au prix des 2l ?

    Pour en venir à FT que tu mentionnes, je te propose de replacer ça dans le contexte et de te souvenir qu'il serait bon, au regard des impôts que nous payons tous, d'avoir un service public digne de ce nom.
    Pourquoi ne pas rendre à FT sa vocation et faire en sorte que le backbone en France soit intégralement fibré ?
    Au lieu de faire un emprunt calamiteux et tant qu'à payer, autant financer une entreprise qui a l'expertise de son réseau et le faire évoluer dans le sens de la technologie au lieu de transformer la dite entreprise en usine à pognon et en broyeuse d'individus...

    Remettre du sens dans le travail et rendre aux métiers leurs lettres de noblesse au nom de l'égalité ne me semble pas être une utopie même si, je te l'accorde très volontiers, c'est très loin des préoccupations de nos élus au plus hauts postes de l'état qui ne semblent décidés qu'à voir à court (pour ne pas dire très court) terme et qui ne cherchent qu'une chose, nos voix aux élections...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire