En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

140 000 SMS et autant d'euros pour Haïti en un week-end

Mis à jour le

En bref. Depuis vendredi 15 janvier, les opérateurs mobiles et trois organisations humanitaires, la Croix-Rouge, le Secours catholique et le Secours populaire, ont lancé une campagne de dons?

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Si on pouvait choisir le montant au lieu de faire 1 + 1 + 1....ça ferait ça de moins a donner aux opérateurs mobile car ma carte va être périmée.

  • Illimité
    Illimité     

    Mon forfait SMS illimités n'inclue pas les SMS surtaxés !

  • Mykelino
    Mykelino     

    Un peu de lecture sur http://actu.orange.fr/Magic/2008_publiedito4-inc.html afin de voir que certains font un geste

  • saepho25
    saepho25     

    News sur journaldugeek.com (et d'autres sites): L'intégralité du prix du sms sera reversé à l'association en plus de la somme d'1?.
    Donc 100% de la somme sera reversé pour Haïti :D

  • jenveux
    jenveux     

    Pour un don de 1 euro, le tarif standard d'un SMS est souvent de 0.15 euro en sus. Cela fait donc environ 13 % de frais de collecte que garde les opérateurs mobiles pour se faire de la marge. TROP CHERE

    -> Allez sur le site internet de la croix rouge. Le don minimum est je crois de 7 euro et vous pouvez payer par paypal avec votre carte bleu. Les frais de collecte de paypal sont je crois de l'ordre de 2 à 3% seulement.
    Donc une plus grande partie de votre dont ira vraiment à la croix rouge.

    http://don.croix-rouge.fr/don.php?elk_daf_code=HT012

  • saepho25
    saepho25     

    Entre ceux qui ont les sms gratuit, ceux qui ont des forfaits bloqués, et ceux qui ne dépassent pas le tarif de leur abonnement, il ne reste que ceux qui possèdent une mobicarte (10% des clients en France)qui donnerons un peu d'argent aux opérateurs.

    A 10cts le sms, même s'ils envoient 50.000 sms, cela fait 5.000? pour les opérateurs, sur un chiffre d'affaire de 30 milliards, donc 0.000001% de leur Chiffre d'affaire, donc vraiment rien.

  • Calvin01
    Calvin01     

    Donc en clair, les opérateurs prennent effectivement leur part du gâteau ?

Votre réponse
Postez un commentaire