En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

10 choses insolites que vous ne savez pas encore sur Samsung

Mis à jour le
10 choses insolites que vous ne savez pas encore sur Samsung
 

Vous pensez tout savoir du géant coréen Samsung ? La réalité pourrait dépasser votre imagination. La firme est encore plus surprenante et plus immense que vous ne le croyez !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • jeanlouis52
    jeanlouis52     

    Samsung est une immense machine ou l'électronique est une partie de sa créative production.
    Il sont soit le second ou le premier actuellement pour la construction de bateau dans le monde.
    Le département bateau représente dans les 30% du chiffre d'affaire de cet immense groupe.
    un bateau arrive a sortir du chantier naval a une cadence de 1 par semaine.

    Il ne travaille pas la nuit ainsi que le samedi après-midi et le dimanche sauf de petites équipes.
    Leurs production va du bateau hôtel énorme au porte container ou les bateau chercheurs de Pétrole a la pointe de la technologie grâce a des alliances avec d'autres pays dans le monde.

    L'organisation est sans reproche , le port est d'une propreté sans faille.
    Le seul reproche et la faible utilisation de graisse ou lubrifiant pour les montages de pièces ou filetages mécanique....

  • Josegaut
    Josegaut     

    @ Fakrys : libre à vous de vivre dans votre univers où Apple invente tout et où les autres ne font que copier. Ce que je constate, c'est qu'Apple ne sort plus rien de véritablement innovant depuis longtemps alors que Samsung (et d'autres) font flèche de tout bois. En supposant que Samsung ait copié le look de l'iPhone, à moins de faire un smartphone rond, carré ou hexagonal, il n'y a tout de même pas 36 façons de faire un smartphone. Ils ont toujours été à peu près rectangulaires, point à la ligne. Mais évidemment, les acheteurs d'Apple semblant particulièrement privilégier la forme sur le fond, et peut-être l'accessoire sur l'essentiel, si on les écoute la simple utilisation de l'alu sur un frigo Samsung sera une preuve de plus qu'ils ont copié Apple. Il n'en demeure pas moins qu'Apple a puisé des idées partout, comme les autres, et que de tout temps, l'humanité a progressé en imitant ou en copiant et en améliorant. Rien de neuf sous le soleil, sauf qu'Apple se mure dans son petit univers bien cadenassé pendant que d'autres promeuvent des systèmes ouverts en laissant la porte ouverte à tous. Il y a un point ou je reconnais l'incroyable supériorité d'Apple : leur placement produit, qui fait apparaître des MacBooks dans tous les films et séries TV, au point de faire croire que le monde entier n'utilise plus que ça (y compris dans des situations où le héros est complètement fauché mais utilise le portable le plus coûteux qui soit). Il existe heureusement de reportages dans la vie réelle où l'on voit que dans la vraie vie, il y a un peu plus de variété, en particulier dans des conditions-limite (utilisation en brousse, p.ex.) ou là, on ne voit JAMAIS un MacBook. On se demande pourquoi.

  • Fakrys
    Fakrys     

    je croyais qu'il s'agissait d'une entreprise de poisson séché au départ!

    ensuite ils vendent de tout, dont des voitures je crois dernier produit en date qu'ils fabriquent.

    ils fabriquent de tout mais ont pas inventé grand chose: ils copient à leur sauce et design puis inondent le marché.

    Je sais que Samsung est le plus grand copieur au monde et surtout le plus rapide: les meilleurs en ce domaine!
    Leur record étant inégalé à ce jour: cloner le premier iPhone en quelques semaines, genre 2 ou 3 mois! phénoménal quand on sait le nombre d'années qui avait été nécessaire à la recherche et développement d'Apple!!!
    (bon ils ont été aidé aussi parce que fournisseur et fabricant donc plus facile de copier du coup, ok: mais quand même!!! chapeau!!)

    qui dit mieux?!

Votre réponse
Postez un commentaire