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Ricoh Pentax K-3 contre Fujifilm GFX 50R

 
L'avis de 01net.com
 
Qualité photo
4 / 5
Appréciation qualité photo
4 / 5
Appréciation bruit numérique
4 / 5
Qualité vidéo
3.5 / 5
Appréciation qualité vidéo
3.5 / 5
Qualité sonore (micro. intégré - note / 10)
3 / 5
Réactivité
4.5 / 5
Appréciation rafale RAW
4 / 5
Appréciation vitesse de mise au point
4.5 / 5
Ergonomie et finition
4.5 / 5
Ergonomie générale
5 / 5
Qualité du viseur
4 / 5
Qualité de l'écran
4 / 5
Appréciation générale
5 / 5
Appréciation du testeur
5 / 5
Autres critères et mesures
4.5 / 5
Qualité de fabrication
5 / 5
Fonctions intégrées
4 / 5
Les plus
Les moins
Le verdict
Véritable tank capable d'encaisser les pires traitements, le Pentax K-3 de Ricoh est pour nous LA référence des reflex experts pour photographes baroudeurs. Outre l'excellente rafale et les nettes améliorations en mode vidéo, le K-3 propose pour la première fois chez un reflex, le choix entre des images… | Lire la suite
Encore moins cher que son prédécesseur le GFX 50s, ce GFX 50R enfonce le clou en permettant à un public encore plus large de basculer vers un système moyen-format - il est moins cher qu'un Alpha A9 ou un Nikon D5 par exemple. Pour arriver à ce prix,… | Lire la suite
 
 
Fiche technique
 
Résumé
Ciblant ouvertement les photographes baroudeurs, le K-3 est un reflex APS-C aux performances proches de celles des reflex professionnels. | Lire la suite
Dérivé du GFX 50s, le GFX 50R est une version plus légère et simplifiée du premier moyen-format numérique de Fujifilm. Robuste et compact (pour un moyen-format), cet hybride permet d'emporter sur le terrain une qualité d'image sans égale dans le milieu des appareils photo 24x36 mm. Le tout… | Lire la suite
 
 
Caractéristiques techniques
Monture (baïonnette)
Pentax K
Fujifilm G
Type de stabilisation
Mécanique
Optique
Type d'autofocus
Détection de phase
Détection de contraste
Collimateurs d'autofocus
27
-
Pilotage flashes sans fil
Oui
Oui
Tropicalisation
Oui
Oui
Flash intégré
Oui
Non
Griffe pour flash externe
Oui
Oui
Grip disponible
Oui
Oui
 
 
Capteur
Format de capteur
APS-C
Moyen format 32,8 x 43 mm
Définition du capteur
24.3 Mpx
51.1 Mpx
Type de capteur
CMOS
CMOS
Sensibilité ISO min
100
100
Sensibilité ISO max
51200
12800
Définition capteur largeur en pixels
6016
8256
Définition capteur hauteur en pixels
4000
6192
Ratio de l'image
3/2
4/3
 
 
Image & Exposition
Temps de pose min (en secondes)
1/8000
1/16000
Temps de pose max (en secondes)
infini
3600
Modes d'exposition
Automatique, Modes scènes
Automatique, Manuelle, Modes scènes
Balance des blancs
Auto, Pré réglée, Manuelle
Auto, Pré réglée, Manuelle
Type de mise au point
Manuelle, Autofocus
Manuelle, Autofocus
Espaces chromatiques
sRVB, Adobe RVB
-
Gestion du RAW
Oui
Oui
Extension RAW
DNG
-
Rafale max. pleine définition (i/s)
8.3
3
Rafale max. en RAW (img/s)
8.3
3
 
 
Ecran et viseur
Ecran (diagonale en cm)
8.1 cm
8.13 cm
Définition de l'écran (en pixels)
1030000 px
2360000 px
Viseur
Optique
Electronique
Ecran débrayable
Oui
Oui
Ecran orientable
Non
Non
Ecran tactile
Non
Oui
Technologie de la dalle d’écran
TFT
-
 
 
Mémoire & Alimentation
Carte mémoire supportée / Port 1
SD, SDHC, SDXC
SD ou SDHC ou SDXC
Carte mémoire supportée / Port 2
SD, SDHC, SDXC
SD ou SDHC ou SDXC
Batterie et chargeur fourni
Oui
Oui
Support UHS-1
Oui
-
Support Eye-fi
Oui
Non
Référence de la batterie
D-LI109
NP-T125
Voltage de la batterie (Vlts)
7.4
10.8
Capacité de la batterie (mAh)
1050
1300
Autonomie de la batterie (norme CIPA)
560
400
 
 
Fonctionnalités
Panorama par balayage
Non
Non
HDR (High Dynamic Range)
Oui
Non
Modes créatifs
Oui
-
Pilotage à distance
Wi-Fi
Wi-Fi
 
 
Vidéo
Définition vidéo maximale
1920 x 1080
1920 x 1080
Prise du son
Oui
Oui
Nombre d'images par secondes
30
30
Sortie vidéo
Oui
Oui
Microphone intégré
Mono
2.0
Microphone externe
Jack
Jack 3,5 mm
 
 
Entrées & sorties
Norme Wi-Fi
Non
Oui
 
 
Dimensions & Poids
Largeur
132 mm
161 mm
Hauteur
100 mm
97 mm
Profondeur
78 mm
66 mm
Poids
715 g
775 g
 
 
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