Panasonic Lumix GH5 contre Fujifilm GFX 50R

Panasonic Lumix GH5
Panasonic
Lumix GH5
Fujifilm GFX 50R
Fujifilm
GFX 50R
L'avis de 01net.com
Note de la Rédaction

Qualité photo
Qualité photo
4/5
5/5
Appréciation qualité photo
Appréciation qualité photo
8
10
Appréciation bruit numérique
Appréciation bruit numérique
8
9
Qualité vidéo
Qualité vidéo
4,5/5
3,5/5
Appréciation qualité vidéo
Appréciation qualité vidéo
10
6
Appréciation qualité encodage
Appréciation qualité encodage
10
7
Qualité sonore (micro. intégré - note / 10)
Qualité sonore (micro. intégré - note / 10)
8
7
Réactivité
Réactivité
4,5/5
2,5/5
Appréciation rafale RAW
Appréciation rafale RAW
9
3
Appréciation vitesse de mise au point
Appréciation vitesse de mise au point
9
7
Ergonomie et finition
Ergonomie et finition
4,5/5
4,5/5
Ergonomie générale
Ergonomie générale
9
10
Qualité du viseur
Qualité du viseur
9
9
Qualité de l'écran
Qualité de l'écran
9
9
Appréciation générale
Appréciation générale
5/5
5/5
Appréciation du testeur
Appréciation du testeur
10
10
Les plus
Les plus
  • + Qualité vidéo professionnelle
  • + Qualité photo et autofocus
  • + Ergonomie
  • + Résistance
  • + Capteur grand format 44 x 33 mm
  • + Qualité d'image
  • + Prix record pour un moyen-format
  • + Robustesse
Les moins
Les moins
  • - Hautes ISO limitées
  • - Photo 4K/6K en jpeg uniquement
  • - AF un peu mou
  • - Pas de stabilisation du capteur
Le verdict
Le verdict

Panasonic est à l'écoute, et le GH5 en est la preuve : la marque a pris en considération les forces et faiblesses de son petit capteur Micro 4/3 et a entendu toutes les remontées utilisateurs pour y répondre. De manière exhaustive. De la qualité du rendu des couleurs...  | Lire la suite

Encore moins cher que son prédécesseur le GFX 50s, ce GFX 50R enfonce le clou en permettant à un public encore plus large de basculer vers un système moyen-format - il est moins cher qu'un Alpha A9 ou un Nikon D5 par exemple. Pour arriver à ce prix, le GFX 50R joue à l'économie sur...  | Lire la suite
Le verdict
Fiche technique
Résumé
Résumé

Monstre technologique, le Lumix GH5 est la synthèse parfaite entre appareil photo et caméra vidéo que Panasonic tente de développer depuis le début de la série GH. Capable de shooter 9 clichés par seconde en RAW à 20 Mpix, il dispose aussi d'un mode photo 4K à 60 images par secondes... | Lire la suite+

Dérivé du GFX 50s, le GFX 50R est une version plus légère et simplifiée du premier moyen-format numérique de Fujifilm. Robuste et compact (pour un moyen-format), cet hybride permet d'emporter sur le terrain une qualité d'image sans égale dans le milieu des appareils photo 24x36... | Lire la suite+

Caractéristiques techniques
Monture (baïonnette)
Monture (baïonnette)
Micro 4/3
Fujifilm G
Type de stabilisation
Type de stabilisation
Optique, Mécanique
Optique
Type d'autofocus
Type d'autofocus
Détection de contraste
Détection de contraste
Collimateurs d'autofocus
Collimateurs d'autofocus
225
-
Pilotage flashes sans fil
Pilotage flashes sans fil
Oui
Oui
Tropicalisation
Tropicalisation
Oui
Oui
Flash intégré
Flash intégré
Non
Non
Griffe pour flash externe
Griffe pour flash externe
Oui
Oui
Grip disponible
Grip disponible
Oui
Oui
Capteur
Format de capteur
Format de capteur
4/3
Moyen format 32,8 x 43 mm
Définition du capteur
Définition du capteur
20.3 Mpx
51.1 Mpx
Type de capteur
Type de capteur
Live MOS
CMOS
Sensibilité ISO min
Sensibilité ISO min
200 ISO
100 ISO
Sensibilité ISO max
Sensibilité ISO max
25600
12800
Sensibilité ISO max étendue
Sensibilité ISO max étendue
-
102400
Définition capteur largeur en pixels
Définition capteur largeur en pixels
-
8256
Définition capteur hauteur en pixels
Définition capteur hauteur en pixels
-
6192
Ratio de l'image
Ratio de l'image
-
4/3
Image & Exposition
Temps de pose min (en secondes)
Temps de pose min (en secondes)
-
1/16000
Temps de pose max (en secondes)
Temps de pose max (en secondes)
-
3600
Modes d'exposition
Modes d'exposition
-
Automatique, Manuelle, Modes scènes
Balance des blancs
Balance des blancs
-
Auto, Pré réglée, Manuelle
Type de mise au point
Type de mise au point
-
Manuelle, Autofocus
Gestion du RAW
Gestion du RAW
-
Oui
Rafale max. pleine définition (i/s)
Rafale max. pleine définition (i/s)
-
3
Rafale max. en RAW (img/s)
Rafale max. en RAW (img/s)
-
3
Ecran et viseur
Ecran (diagonale en cm)
Ecran (diagonale en cm)
-
8.13 cm
Définition de l'écran (en pixels)
Définition de l'écran (en pixels)
-
2360000 px
Viseur
Viseur
-
Electronique
Ecran débrayable
Ecran débrayable
-
Oui
Ecran orientable
Ecran orientable
-
Non
Ecran tactile
Ecran tactile
-
Oui
Mémoire & Alimentation
Carte mémoire supportée / Port 1
Carte mémoire supportée / Port 1
-
SD ou SDHC ou SDXC
Carte mémoire supportée / Port 2
Carte mémoire supportée / Port 2
-
SD ou SDHC ou SDXC
Batterie et chargeur fourni
Batterie et chargeur fourni
-
Oui
Nombre de ports cartes mémoires
Nombre de ports cartes mémoires
-
2
Support Eye-fi
Support Eye-fi
-
Non
Référence de la batterie
Référence de la batterie
-
NP-T125
Voltage de la batterie (Vlts)
Voltage de la batterie (Vlts)
-
10.8
Capacité de la batterie (mAh)
Capacité de la batterie (mAh)
-
1300
Autonomie de la batterie (norme CIPA)
Autonomie de la batterie (norme CIPA)
-
400
Fonctionnalités
Panorama par balayage
Panorama par balayage
-
Non
HDR (High Dynamic Range)
HDR (High Dynamic Range)
-
Non
Pilotage à distance
Pilotage à distance
-
Wi-Fi
Vidéo
Définition vidéo maximale
Définition vidéo maximale
-
1920 x 1080 pixels
Prise du son
Prise du son
-
Oui
Nombre d'images par secondes
Nombre d'images par secondes
-
30
Sortie vidéo
Sortie vidéo
-
Oui
Microphone intégré
Microphone intégré
-
2.0
Microphone externe
Microphone externe
-
Jack 3,5 mm
Extension du fichier vidéo
Extension du fichier vidéo
-
.MOV
Entrées & sorties
Interface ordinateur
Interface ordinateur
-
USB 3.1
Support du Wi-Fi
Support du Wi-Fi
-
Oui
Dimensions & Poids
Largeur
Largeur
-
161 mm
Hauteur
Hauteur
-
97 mm
Profondeur
Profondeur
-
66 mm
Poids
Poids
-
775 g