Passer au contenu
Google Traduction

Google Traduction

Traduisez des mots et des expressions dans plus de 60 langues
Éditeur : Google
Note

Présentation de Google Traduction par Telecharger.com

Google Traduction est une plateforme de traduction en direct. Celle-ci a été lancée en 2006 par le groupe du même nom, elle inclut désormais plus de 109 langues.

D'autre part, Google Traduction est basé sur son propre logiciel de traduction, ce qui n'est pas le cas de AOL et Yahoo, par exemple, qui s'appuient tous deux sur SYSTRAN.

Fonctionnement de Google Traduction

Télécharger Google Traduction est simple, il en va de même pour son utilisation. Que ce soit depuis un navigateur web ou l'application mobile, l'interface reste très épurée et on retrouve bien la simplicité d'usage des services de Google. Ainsi, vous retrouvez forcément un espace pour copier ou rédiger le texte de votre choix dans la langue d'origine. De l'autre côté, on retrouve un autre espace similaire qui vous permet de retrouver la traduction automatique.

Ce qui est pertinent avec Google Traduction, c'est que la traduction d'un texte ne prend pas plus de quelques secondes à peine. En plus, vous avez la possibilité de choisir la langue d'origine et la langue de destination. Comme on le disait, plus de centaines de langues sont prises en charge avec le service.

Dans la liste de Google Traduction, on retrouve des langues populaires comme le français, l'anglais, l'espagnol ou encore l'italien, mais aussi des langues un peu plus rares. Ainsi, vous pouvez sélectionner le swahili, le russe, le polonais, le japonais, le kurde, le népalais ou encore le zoulou.

Avec Google Traduction, plusieurs options s'offrent à vous. Nous l'avons dit, vous pouvez d'abord copier un texte directement dans le service, qu'il vienne d'une page web ou d'un autre support, mais aussi rédiger directement dans le champ dédié. Cependant, le service ne s'arrête pas là, car vous pouvez également traduire l'entièreté d'une page web, auquel cas il suffit de renseigner l'URL de la page concernée dans la catégorie Site web du service.

En plus des catégories Texte et Sites web, Google Traduction mise aussi sur la section Documents. Cela peut vous permettre de traduire un texte issu d'un document dans de nombreux formats. Celui-ci peut être en PDF, DOCX, PPTX ou encore XLSX, ceux-ci restent les plus prisés par les utilisateurs.

Sinon, il faut aussi savoir que Google Traduction a instauré une limite de traduction de 5 000 caractères lorsque vous utilisez son service. Cependant, elle n'est pas valable lorsque vous utilisez la plateforme pour traduire une page web en renseignant une URL, ce qui est un avantage majeur.

L'autre point fort de Google Traduction, c'est qu'il inclut la fonctionnalité Text to Speech. Que ce soit depuis le texte d'origine ou de destination, vous avez la possibilité de cliquer sur un simple bouton pour lancer la lecture du texte à haute voix. Sachez aussi que vous pouvez traduire un texte avec la voix, soit vous enregistrer pour que vos mots soient transcrits à l'écrit puis traduits par la plateforme, à l'écrit également.

Si vous êtes connecté à Google Traduction, il est également possible d'accéder à vos historiques de traduction ou à vos traductions enregistrées.

Google Traduction reste un des logiciels de traduction les plus utilisés dans le monde. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il est parfait pour autant, si bien qu'on peut lui reprocher d'avoir du mal à saisir un contexte ou de faire des erreurs de grammaire. Cependant, il reste quand même très utile dans un contexte personnel et se montre de plus en plus efficace au fil des années. Désormais, il propose plusieurs options de traduction avec des exemples, des synonymes et autres.

Compatibilité

D'abord, vous pouvez télécharger Google Traduction depuis votre smartphone ou votre tablette, car il existe une application mobile compatible avec iOS et Android. Sinon, sachez que vous pouvez aussi accéder au service de traduction en ligne depuis le navigateur web et le système d'exploitation de votre choix, que ce soit Windows, macOS ou Linux.

Si vous avez téléchargé Google Chrome comme navigateur internet, vous pouvez tout à faut utiliser l'extension dispose pour profiter de la plateforme plus facilement.

Prix

Il est possible de télécharger Google Traduction et de l'utiliser gratuitement sans créer un compte, que ce soit depuis un navigateur web ou depuis l'application mobile.

Alternatives à Google Traduction

Google Traduction fait partie des services de traduction les plus utilisés au monde malgré ses éventuelles erreurs de grammaire ou de contexte, car il reste très accessible et facile à utiliser. Cependant, cela ne veut pas dire pour autant qu'il est le seul, vous avez la possibilité de vous tourner vers d'autres alternatives.

Au lieu de télécharger Google Traduction, vous pouvez donc vous orienter vers DeepL. Le service a été lancé en 2017 par l'équipe de Linguee, il est disponible depuis un ordinateur sous Windows ou macOS, mais aussi depuis un smartphone sous Android et iOS. L'application se dote d'une version gratuite et payante, sachant que la première s'avère déjà très complète et parfaite pour un usage dans un cadre professionnel.

Comme Google Traduction, DeepL traduit automatiquement un texte d'une langue à une autre. Pour ce faire, il repose sur l'apprentissage profond, cela lui permet de proposer des textes souvent très pertinents, dont la qualité est reconnue dans de nombreux domaines. À ce jour, il prend en compte une trentaine de langues et vous offre la possibilité de traduire des documents au format PowerPoint et Microsoft Word ou encore d'enregistrer la traduction dans un fichier texte.

Plutôt que Google Traduction, vous avez aussi la possibilité de choisir Microsoft Bing Translator. C'est le rival direct du premier, car il fonctionne d'une façon assez similaire. En effet, il prend en charge une centaine de langues, dont les plus classiques et les plus rares. Celui-ci est gratuit et accessible depuis un navigateur web ou une application mobile iOS et Android. Comme son homologue, il suffit de coller le texte pour obtenir la traduction automatique dans la langue que vous avez sélectionnée.

Contrairement à Google Traduction, il faut ajouter à cela que Microsoft Bing Translator inclut une limite à 1 000 caractères. Cependant, cela reste assez suffisant pour traduire et comprendre les enjeux d'un article de presse en anglais, par exemple. On retrouve aussi l'outil Text to Speech qui assure la lecture de texte à voix haute.

Caractéristiques

Dernière mise à jour 27/03/2024
Licence Gratuit
Systèmes d'exploitation Android, iOS 15.0 ou une version ultérieure, Service en ligne
Langues Français, Anglais
Note App Store
4.1 • 8 284 votes
Note Play Store
4.1 • 8 847 743 votes

Télécharger Google Traduction

Captures d'écran