Passer au contenu
Apple Music

Apple Music

Profitez du service de musique en streaming officiel d'Apple
Éditeur : Apple
Note

Présentation de Apple Music par Telecharger.com

Apple Music est un service de streaming musical qui appartient à Apple. Lancé en 2015, il se hisse désormais parmi les plus populaires du secteur, preuve que la marque est bien décidée à capitaliser sur les services pour se diversifier au-delà de ses produits, eux-mêmes très prisés du grand public.

Ainsi, Apple Music compte sur plus de 100 millions de morceaux musicaux en plus des podcasts tandis que la plateforme de streaming est disponible dans plus de 160 pays.

Fonctionnement de l'application Apple Music

Télécharger Apple Music est facile, c'est la même chose pour son utilisation, la marque étant connue pour miser sur l'ergonomie et la simplicité de ses applications. Dès lors, vous n'avez plus qu'à vous connecter au service de streaming et à choisir un abonnement pour lancer de la musique.

Avec Apple Music, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités classiques d'un service de streaming musical. Cela inclut la possibilité de créer des playlists à volonté, que ce soit par genre ou par ambiance. Vous avez aussi le choix entre de nombreux podcasts et des radios web.

Côté fonctionnalités, vous pouvez aussi utiliser le mode hors connexion pour télécharger plus de 100 000 morceaux afin de les écouter même quand vous n'avez pas de connexion, c'est l'assurance de passer un voyage en musique quand vous prenez le train ou l'avion, par exemple. Sinon, Apple Music inclut aussi l’Audio spatial avec Dolby Atmos et le format Lossless pour une bonne qualité de son qui promet une expérience encore plus immersive.

Comme ses concurrents, Apple Music mise aussi sur les playlists et les suggestions personnalisées afin que vous puissiez découvrir de nouveaux artistes qui sont susceptibles de vous plaire.

Compatibilité

Il est possible de télécharger Apple Music sur un smartphone ou une tablette, l'application mobile est évidemment compatible avec iOS, mais aussi Android. Sinon, vous retrouvez l'application de bureau Musique avec les ordinateurs dotés de macOS, elle est installée nativement sur les appareils les plus récents.

En plus, sachez que vous pouvez accéder à Apple Music directement en ligne depuis n'importe quel ordinateur avec n'importe quel navigateur internet, que ce soit Safari ou non.

Prix

Vous pouvez télécharger Apple Music et choisir un abonnement payant pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du service. La marque à la pomme propose plusieurs abonnements, voici le détail.

Apple Music Voice

  • 4,99 euros par mois

Apple Music Étudiant

  • 5,99 euros par mois
  • Mode hors connexion avec le téléchargement de 100 000 morceaux
  • Audio spatial avec Dolby Atmos

Apple Music Individuel

  • 10,99 euros par mois
  • Mode hors connexion avec le téléchargement de 100 000 morceaux
  • Audio spatial avec Dolby Atmos

Apple Music Famille

  • 16,99 euros par mois
  • Jusqu'à 6 utilisateurs
  • Mode hors connexion avec le téléchargement de 100 000 morceaux
  • Audio spatial avec Dolby Atmos

Sinon, Apple Music est aussi inclus dans Apple One, une offre lancée par la marque pour inclure tous ses services, que ce soit sa plateforme de streaming vidéo ou audio, sa plateforme de jeu, son outil de fitness ou encore son stockage de données en Cloud. Voici le tarif pour un abonnement individuel avec le détail.

Apple One Individuel

  • 16,95 euros par mois
  • Apple Music
  • Apple TV+
  • Apple Arcade
  • Apple Fitness+
  • iCloud+

Alternatives à Apple Music

Apple Music fait partie des services de streaming audio les plus populaires au monde. Elle se hisse parmi les plus utilisés depuis quelques années grâce à une interface épurée et sobre qui n'est sans rappeler les autres plateformes ou les produits de la marque eux-mêmes. D'autre part, elle propose aussi un grand nombre de morceaux musicaux ainsi que des podcasts et des fonctionnalités attractives comme les playlists ou le mode hors connexion. Pour autant, elle n'est pas la seule présente sur le marché et vous pouvez retrouver des alternatives.

Au lieu de télécharger Apple Music, vous pouvez choisir Amazon Music. Comme son nom le suggère fortement, il s'agit du service de streaming musical lancé par le géant du ecommerce. Celui-ci est disponible sur iOS et Android, vous pouvez aussi y accéder depuis n'importe quel navigateur internet via un ordinateur.

Comme Apple Music, Amazon Music fait partie des plus grands de l'industrie du streaming musical. Il compte sur de nombreux morceaux musicaux ainsi que des podcasts et des caractéristiques classiques comme le mode hors-connexion, les suggestions basées sur vos écoutes ou autres. Il est aussi intégré à l'offre Prime, si bien que son prix se veut très accessible et que le service peut vous donner accès à la livraison gratuite et rapide si vous passez commande sur le site internet ou encore à la plateforme vidéo Prime Video.

Face à Apple Music, on retrouve aussi Spotify. Il est difficile d'évoquer le streaming musical sans mentionner Spotify, car le service suédois se positionne comme le numéro 1 dans le monde. Pour ce faire, il propose des tonnes des fonctionnalités attractives ainsi que des recommandations personnalisées et des playlists avec les nouvelles sorties de la semaine. Chaque année en décembre, vous profitez aussi du Spotify Unwrapped, une rétrospective en musique de l'an écoulé, c'est une caractéristique toujours très attendue par les utilisateurs.

Sinon, Deezer peut aussi se vanter de rivaliser avec Apple Music. La solution d'origine française n'est pas en reste, elle est très populaire également grâce à des fonctionnalités similaires à celles de ses rivaux. Elle compte également l'option Flow qui permet d'écouter des musiques aléatoires en se basant sur vos goûts.

Caractéristiques

Dernière mise à jour 27/03/2024
Licence Gratuit
Systèmes d'exploitation Android, iOS 10.0 ou version ultérieure, Service en ligne
Langues Français, Anglais
Note App Store
4.6 • 30 041 votes
Note Play Store
3.8 • 573 695 votes

Télécharger Apple Music

Captures d'écran