Le recyclage mobile : une action écologique et économique

Le téléphone portable fait partie de nos vies. Nous en avons tous un et très souvent plusieurs logés sont au fond de nos tiroirs.
C’est compréhensible, nous avons du mal à nous séparer de nos anciens compagnons et surtout, nous ne savons quoi en faire.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de vous rémunérer en revendant facilement votre ancien téléphone !
Un geste écologique qui peut vous rapporter gros, que demander de plus ?

Recyclez, vous êtes rémunéré !

L’enjeu est pour tout le monde de valoriser son ancien téléphone qui dort au fond d’un tiroir. Pour cela, il existe une solution : : recyclez votre téléphone portable afin de lui offrir une seconde vie.. Une fois envoyé, il sera ensuite vérifié, testé et reconditionné dans le but d’être remis sur le marché de l’occasion.

Pour vous, c’est l’assurance d’en tirer un revenu non négligeable et d’en faire bénéficier un futur acheteur. Le recyclage est aujourd’hui une solution intéressante pour économiser de l’argent tout en effectuant un geste écologique et solidaire !

Estimez immédiatement la valeur de reprise de votre mobile

Estimez rapidement et gratuitement la valeur de votre téléphone en indiquant la référence de votre produit (ex : iPhone 7 32Go). Vous serez ensuite dirigé vers la fiche produit afin de déterminer l’état du produit pour en obtenir immédiatement le prix de reprise.

Quelle somme puis-je obtenir avec mon téléphone ?

Revendre son téléphone est intéressant d’un point de vue financier. La reprise peut vous faire économiser jusqu’à 700€. Toutefois, cette somme correspond à des smartphones très récents.

En moyenne, comptez une reprise entre 1 et 700 euros. C’est le prix que l’on peut espérer pour un mobile qui a 18 mois, ce qui correspond à la durée moyenne avant le renouvellement d’un téléphone. La valeur de reprise est déterminée par rapport à la popularité et au prix d’achat du téléphone à l’état neuf.

Certaines marques comme Apple ou Samsung sont très populaires et bénéficient donc d’une faible décote. Par exemple, 4 ans après sa sortie, l’iPhone 6 peut encore vous permettre de récupérer 100 € environ. Quoi qu'il en soit, même si la somme récupérée est faible, vous faites un geste pour la planète en lui donnant une seconde vie !

Comment se déroule une reprise ?

Recyclage de smartphone : Comment ça marche ?

Les dernières actualités Smartphone