Passer au contenu

Huawei P30 et P30 Pro : le point sur les rumeurs

Huawei dévoilera officiellement les P30 et P30 Pro, ses nouveaux smartphones haut de gamme, à l’occasion d’une conférence qui se déroulera à Paris le 26 mars. Dans les faits, de nombreuses rumeurs permettent de se faire une idée de ce que réservent les deux terminaux.

https://www.youtube.com/watch?v=Lg7mNlZcgvQ

Après les P20 et P20 Pro qui ont su se hisser parmi les smartphones les plus populaires de ces derniers mois, Huawei s’apprête à dévoiler les P30 et P30 Pro, qui sont leur évolution directe. Officiellement, on ne sait rien de ces deux nouveaux smartphones sous Android. Officieusement, c’est autre chose… car de nombreuses informations ont fuité, ou ont été distillées par le constructeur. On récapitule en trois points.

Des spécificités techniques déjà connues

Les Huawei P30 et P30 Pro ont reçu, il y a plusieurs semaines déjà, des certifications dans certains pays comme l’Indonésie et Taiwan, et cela a permis de découvrir quelques-unes des specs des smartphones. Ainsi, à en croire 5 G Mobile Phone, le P30 serait proposé avec 128 Go d’espace de stockage et 6 Go de RAM, tandis que le P30 Pro viendrait quant à lui avec 128, 256 ou 512 Go d’espace de stockage, et 8 Go de RAM. Une rumeur appuyée par Roland Quandt, de WinFuture, spécialiste des fuites d’infos.

Du reste, il semblerait que le Huawei P30 Pro embarque un processeur HiSilicon Kiron 980 gravé en 7 nm, selon les informations de GSM Arena.

Des designs différents

Les designs des deux smartphones ont également fuité. Le site allemand WinFuture est très généreux en clichés. On peut notamment constater que le P30 Pro reprendrait les bords incurvés introduits par le P20 Pro, tandis que le P30, lui, disposerait d’une dalle plate. Les deux smartphones se différentieraient également par leurs tailles : 6,87 pouces pour le P30 Pro, contre 6,1 pouces pour le P30.

Autre caractéristique esthétique : les deux smartphones seraient dotés de bordures plates en haut et en bas, et pourraient donc… tenir debout ! Une proposition originale par rapport aux précédents P20 et P20 Pro.

La photo, toujours la photo

Le P20 Pro était déjà un excellent smartphone pour faire des photos, notamment grâce à son triple module à l’arrière et son zoom optique x3 et son zoom hybride x5. A priori, le P30 Pro devrait aller encore plus loin, puisque les rumeurs et les visuels fuités évoquent quatre capteurs pour ce nouveau smartphone. Au programme, notamment, un grand-angle de 40 mégapixels, et un ultra grand-angle de 20 mégapixels, là encore évoqués par WinFuture. Un capteur périscopique de 8 mégapixels, avec un zoom optique x5 et un zoom hybride x10 sont également pressentis.

Et du côté du P30 ? Ce dernier serait équipé d’un système à triple capteur, incluant notamment un grand-angle de 40 mégapixels et un ultra grand-angle de 16 mégapixels, avec un zoom hybride x5. Si cela se confirme, on serait ainsi proche de ce que propose le P20 Pro. Soulignons par ailleurs que Huawei a laissé entendre que les deux terminaux seraient dotés d’un zoom périscopique x10 via des visuels publiés récemment sur le réseau social chinois Weibo.

            Qu’elles soient avérées ou non, ces rumeurs appartiendront au passé demain soir, puisque Huawei lèvera enfin le voile sur ces deux smartphones durant une conférence de presse, qui se déroulera à Paris. Encore un peu de patience, donc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Avec Huawei